En ce moment En ce moment

Pour Kuoni, Ciblo stimule les agences avec un voyage en Australie

Publié par le

Ciblo s'est chargée de motiver les équipes des agences de voyages à travers un jeu concours. Objectif : réussir le lancement d'une brochure Kuoni sur l'Australie.

  • Imprimer

À LIRE AUSSI


Afin de lancer sa nouvelle brochure sur l'Australie, l'entreprise spécialiste du voyage Kuoni a décidé en 2005 de miser sur un levier de développement original, différent des simples séminaires de formation. L'agence Ciblo spécialiste en marketing interactif (Shopping SA) a ainsi imaginé un jeu concours interactif sur Internet afin de faire connaître et de former les agences à cette nouvelle brochure dédiée à une destination peu connue et plus chère que des séjours phares. Et de susciter l'intérêt des équipes en créant un challenge interne. Le prix était stimulant : 14 voyages en Australie, remportés en fonction des bonnes réponses des joueurs et du chiffre d'affaires réalisé par les agences durant le salon Pro Résa.

Pour participer, l'agence de voyages devait s'inscrire à un mini site dédié, puis répondre à une série de questions tous les quinze jours sur l'Australie et sur la brochure, et ce pendant quatre mois, de mai à septembre 2005 (la campagne n'ayant pas lieu en juillet). Le concept résidait dans un parcours virtuel de Paris à l'Australie, une hôtesse de l'air de Singapore Air Line (compagnie partenaire de l'opération) accueillant le “voyageur”. Les résultats furent probants. Ainsi, sur 1 400 envois de formulaires, 575 agences ont participé au jeu concours. Plus de 41 % des agences ont donc concouru. L'opération a été renouvelée par la création d'un nouveau site sur le principe des jeux de grattage. Et un site ludique est en cours de préparation à l'occasion des cent ans du groupe Kuoni.

Aurélie Charpentier

Autres articles

Thomas Cook digitalise ses agences
Thomas Cook digitalise ses agences

Thomas Cook digitalise ses agences

Par

Alors que la majorite des achats de voyages se font sur le Web le voyagiste anglais prend la tendance contre pied et mise sur le phygital [...]

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA
Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Par

Voyages sncfcom futur OUIsncf rendu public le 24 octobre son nouveau programme innovation Smart agent idee integrer davantage intelligence [...]

Yard rejoint Sid Lee Paris
Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Par

Sid Lee Paris annonce acquisition de Yard structure aux multiples casquettes media agence et createur evenements

Le Club Med réinvente l'agence de voyage
Le Club Med réinvente l'agence de voyage

Le Club Med réinvente l'agence de voyage

Par

Un luxueux appartement haussmannien une superficie de 240 situe au deuxieme etage du 125 avenue des Champs Elysees Ce nouveau format agence [...]