Recherche

Pour Kuoni, Ciblo stimule les agences avec un voyage en Australie

Publié par le

Ciblo s'est chargée de motiver les équipes des agences de voyages à travers un jeu concours. Objectif : réussir le lancement d'une brochure Kuoni sur l'Australie.

  • Imprimer

À LIRE AUSSI


Afin de lancer sa nouvelle brochure sur l'Australie, l'entreprise spécialiste du voyage Kuoni a décidé en 2005 de miser sur un levier de développement original, différent des simples séminaires de formation. L'agence Ciblo spécialiste en marketing interactif (Shopping SA) a ainsi imaginé un jeu concours interactif sur Internet afin de faire connaître et de former les agences à cette nouvelle brochure dédiée à une destination peu connue et plus chère que des séjours phares. Et de susciter l'intérêt des équipes en créant un challenge interne. Le prix était stimulant : 14 voyages en Australie, remportés en fonction des bonnes réponses des joueurs et du chiffre d'affaires réalisé par les agences durant le salon Pro Résa.

Pour participer, l'agence de voyages devait s'inscrire à un mini site dédié, puis répondre à une série de questions tous les quinze jours sur l'Australie et sur la brochure, et ce pendant quatre mois, de mai à septembre 2005 (la campagne n'ayant pas lieu en juillet). Le concept résidait dans un parcours virtuel de Paris à l'Australie, une hôtesse de l'air de Singapore Air Line (compagnie partenaire de l'opération) accueillant le “voyageur”. Les résultats furent probants. Ainsi, sur 1 400 envois de formulaires, 575 agences ont participé au jeu concours. Plus de 41 % des agences ont donc concouru. L'opération a été renouvelée par la création d'un nouveau site sur le principe des jeux de grattage. Et un site ludique est en cours de préparation à l'occasion des cent ans du groupe Kuoni.

Aurélie Charpentier

Les 10 idées marketing (3-7 avril)

Les 10 idées marketing (3-7 avril)

Les 10 idées marketing (3-7 avril)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine en Australie Airbnb engage pour le mariage pour tous en creant une [...]

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Apres nous avoir inspires et fait voyager avec ces 10 cas extraits de son ouvrage Frank Rosenthal nous livre ici ses derniers conseils pour [...]

AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty start up francaise specialisee dans la personnalisation et AB testing continue de renforcer sa position l international Deja tres present [...]

Préparez-vous à la déferlante WeChat Pay

Préparez-vous à la déferlante WeChat Pay

Préparez-vous à la déferlante WeChat Pay

WeChat Pay une des solutions de paiement favorites en Chine et desormais disponible l international constitue une forte opportunite pour les [...]

Nouveau team chez Australie

Nouveau team chez Australie

Nouveau team chez Australie

agence Australie annonce arrivee un nouveau team de creatifs Emmanuel de Dieuleveult concepteur redacteur et David Derouet directeur artistique [...]

[Retailoscope] Havas Voyages invente l'Agence de Demain

[Retailoscope] Havas Voyages invente l'Agence de Demain

[Retailoscope] Havas Voyages invente l'Agence de Demain

Les agences Havas Voyages inventent un nouveau concept physique et digital Avec 350 points de vente est le troisieme reseau francais de distribution [...]