En ce moment En ce moment

Pottermania

Publié par le


Alors qu'Harry Potter cartonne sur le grand écran, le Père Noël semble avoir rempli sa hotte à Poudland, le célèbre collège des apprentis sorciers. Mattel décline les jeux et jouets pour faire revivre à la maison l'univers du nouvel héros de l'école primaire. Dès 5 ans, initiation à la sorcellerie grâce au "Jeu de lévitation", qui a reçu le Grand Prix du Jouet 2001, dans la catégorie "jeux de sociétés et puzzles enfants". A partir 8 ans, ils joueront avec des poupées mannequins de 18 cm, partiront à la recherche de la pierre philosophale avec un jeu d'action en 3 D ou fabriqueront des potions magiques. Autres possibilités : collectionner les "Pierres de sorciers" ou se lancer dans le jeu de cartes Quiddish. Pour les enfants qui préféreraient le monde virtuel, Lego, un des 87 licenciés, lance "Lego Creator Harry Potter", des CD-Rom 3D saupoudrés d'un brin de magie. Pour mettre leur chambre à l'unisson du coffre à jouets, la société CTI (Chaulnes Textile Industries) leur propose, entre autres, de rêver sous une housse de couette Harry Potter. Enfin, parce qu'il faut bien boire et se restaurer, Coca-Cola, qui aurait déboursé quelque 287 millions de dollars pour les droits marketing mondiaux des films et des vidéos, fait du sympathique apprenti sorcier le personnage central de son opération publi-promotionnelle de fin d'année, tandis que le groupe Mars a empoché la licence mondiale pour le chocolat et autres confiseries. Bref, difficile cet hiver d'échapper à la Pottermania. Pour les réfractaires, le printemps livrera un nouvel épisode de la Guerre des Etoiles. En attendant, que la force soit avec toi...

Rita Mazzoli

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Par La rédaction

Au programme cette semaine des 10 idées marketing : les pertes colossales d'Uber, les gains inespérés de Criteo, les 50 ans de Kinder, Netflix [...]

Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur
Veille
Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur

Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur

Par Amélie Riberolle

La fintech française a réalisé l'an dernier un nouveau tour de table pour dupliquer à grande échelle sa plateforme technologique auprès des [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Veille
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin
Veille
10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin

10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Malgré le match PSG-Real Madrid, certains s'évertuent à vouloir fêter la Saint-Valentin... Restauration rapide, applications de rencontre ou [...]