Recherche

Pottermania

Publié par le


Alors qu'Harry Potter cartonne sur le grand écran, le Père Noël semble avoir rempli sa hotte à Poudland, le célèbre collège des apprentis sorciers. Mattel décline les jeux et jouets pour faire revivre à la maison l'univers du nouvel héros de l'école primaire. Dès 5 ans, initiation à la sorcellerie grâce au "Jeu de lévitation", qui a reçu le Grand Prix du Jouet 2001, dans la catégorie "jeux de sociétés et puzzles enfants". A partir 8 ans, ils joueront avec des poupées mannequins de 18 cm, partiront à la recherche de la pierre philosophale avec un jeu d'action en 3 D ou fabriqueront des potions magiques. Autres possibilités : collectionner les "Pierres de sorciers" ou se lancer dans le jeu de cartes Quiddish. Pour les enfants qui préféreraient le monde virtuel, Lego, un des 87 licenciés, lance "Lego Creator Harry Potter", des CD-Rom 3D saupoudrés d'un brin de magie. Pour mettre leur chambre à l'unisson du coffre à jouets, la société CTI (Chaulnes Textile Industries) leur propose, entre autres, de rêver sous une housse de couette Harry Potter. Enfin, parce qu'il faut bien boire et se restaurer, Coca-Cola, qui aurait déboursé quelque 287 millions de dollars pour les droits marketing mondiaux des films et des vidéos, fait du sympathique apprenti sorcier le personnage central de son opération publi-promotionnelle de fin d'année, tandis que le groupe Mars a empoché la licence mondiale pour le chocolat et autres confiseries. Bref, difficile cet hiver d'échapper à la Pottermania. Pour les réfractaires, le printemps livrera un nouvel épisode de la Guerre des Etoiles. En attendant, que la force soit avec toi...

Rita Mazzoli

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]