Recherche

Pottermania

Publié par le


Alors qu'Harry Potter cartonne sur le grand écran, le Père Noël semble avoir rempli sa hotte à Poudland, le célèbre collège des apprentis sorciers. Mattel décline les jeux et jouets pour faire revivre à la maison l'univers du nouvel héros de l'école primaire. Dès 5 ans, initiation à la sorcellerie grâce au "Jeu de lévitation", qui a reçu le Grand Prix du Jouet 2001, dans la catégorie "jeux de sociétés et puzzles enfants". A partir 8 ans, ils joueront avec des poupées mannequins de 18 cm, partiront à la recherche de la pierre philosophale avec un jeu d'action en 3 D ou fabriqueront des potions magiques. Autres possibilités : collectionner les "Pierres de sorciers" ou se lancer dans le jeu de cartes Quiddish. Pour les enfants qui préféreraient le monde virtuel, Lego, un des 87 licenciés, lance "Lego Creator Harry Potter", des CD-Rom 3D saupoudrés d'un brin de magie. Pour mettre leur chambre à l'unisson du coffre à jouets, la société CTI (Chaulnes Textile Industries) leur propose, entre autres, de rêver sous une housse de couette Harry Potter. Enfin, parce qu'il faut bien boire et se restaurer, Coca-Cola, qui aurait déboursé quelque 287 millions de dollars pour les droits marketing mondiaux des films et des vidéos, fait du sympathique apprenti sorcier le personnage central de son opération publi-promotionnelle de fin d'année, tandis que le groupe Mars a empoché la licence mondiale pour le chocolat et autres confiseries. Bref, difficile cet hiver d'échapper à la Pottermania. Pour les réfractaires, le printemps livrera un nouvel épisode de la Guerre des Etoiles. En attendant, que la force soit avec toi...

Rita Mazzoli

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]