Recherche
En ce moment En ce moment

Potentiel créatif

Publié par le

François Rouffiac. Directeur de la Rédaction.

@ Marc-Bertrand

François Rouffiac. Directeur de la Rédaction.

Si l'innovation n'est pas, et de loin, la seule finalité du marketing, elle n'en constitue pas moins l'un de ses champs d'application privilégiés. Car, quand le marketing n'en est pas à la source, c'est lui qui est chargé de sa mise en marché et constitue alors l'un des facteurs-clés de succès. A condition que ladite innovation apporte une réelle valeur ajoutée et soit porteuse de sens pour le consommateur. Un consommateur qui, s'il est avide de nouveautés, sait parfaitement, discerner la fausse innovation de la vraie. De cette prise en compte de l'acheteur final et de ses préoccupations profondes, dans le cadre d'un contexte en mutation, dépend désormais l'avenir de bien des marchés. Celui de l'automobile, investigué dans notre Enquête Veille, en est un bel exemple.

Comment s'adapter à un statut qui change, des conditions économiques différentes, des préoccupations environnementales et sécuritaires croissantes? Tout en maintenant le désir. Belle équation dont les inconnues sont multiples. Ce qui n'est, à l'évidence, pas le simple fait du seul marché automobile. D'ailleurs, ce numéro fait la part belle à de nombreuses démonstrations du rôle capital joué par l'innovation. Pour preuves, les conséquences de la nouvelle réglementation sur le tabac qui font émerger nouveaux produits, services ou démarches de communication.

Ou encore, le phénomène qui se développe autour d'un produit que l'on aurait pu considérer, il y a encore peu, comme banalisé et qui a comme simple nom «café». Des démonstrations d'un réel potentiel créatif qui, au-delà de ces cas, existe dans bien des entreprises. Mais dont la révélation, comme le souligne l'un de nos «experts» (lire p. 24), passe avant tout par une prise en compte et une implication du capital humain.

François Rouffiac

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.