En ce moment En ce moment

Posterscope fait bouger les Français pour l'Inpes

Publié par le

Tout le monde connaît désormais le slogan «Manger Bouger» du Programme national nutrition santé. L'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) devait réussir une campagne aussi marquante, en favorisant cette fois la pratique de la marche à pied. Pour rester en bonne santé, 30 minutes quotidiennes de déambulation pédestre suffisent. Mais comment faire pour que le plus grand nombre s'y mette véritablement? Mobilisée à 100 % sur le dossier, l'agence Posterscope a démontré aux urbains que c'était possible, en apposant une signalétique des distances en temps dans neuf villes (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Meaux, Nancy, Nantes et Nice) depuis sa position vers les principaux points d'intérêt (1681 panneaux). La création de ce nouveau média a été possible grâce aux techniques de géomarketing. Une campagne de communication télévisuelle, presse, affichage et street marketing a installé ce nouvel usage dans les esprits (354 000 flyers distribués notamment avec le journal 20 minutes). Une application podométrique a été créée pour soutenir le dispositif (Nextstep). A ce jour, 15 autres villes se sont portées candidates à ce nouveau mobilier urbain! Le cas sera largement benchmarké au prochain Salon des maires de France, en novembre prochain.

Amelle Nebia

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]