Recherche

Posterscope fait bouger les Français pour l'Inpes

Publié par le

Tout le monde connaît désormais le slogan «Manger Bouger» du Programme national nutrition santé. L'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) devait réussir une campagne aussi marquante, en favorisant cette fois la pratique de la marche à pied. Pour rester en bonne santé, 30 minutes quotidiennes de déambulation pédestre suffisent. Mais comment faire pour que le plus grand nombre s'y mette véritablement? Mobilisée à 100 % sur le dossier, l'agence Posterscope a démontré aux urbains que c'était possible, en apposant une signalétique des distances en temps dans neuf villes (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Meaux, Nancy, Nantes et Nice) depuis sa position vers les principaux points d'intérêt (1681 panneaux). La création de ce nouveau média a été possible grâce aux techniques de géomarketing. Une campagne de communication télévisuelle, presse, affichage et street marketing a installé ce nouvel usage dans les esprits (354 000 flyers distribués notamment avec le journal 20 minutes). Une application podométrique a été créée pour soutenir le dispositif (Nextstep). A ce jour, 15 autres villes se sont portées candidates à ce nouveau mobilier urbain! Le cas sera largement benchmarké au prochain Salon des maires de France, en novembre prochain.

Amelle Nebia

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]