Recherche

Posterscope fait bouger les Français pour l'Inpes

Publié par le

Tout le monde connaît désormais le slogan «Manger Bouger» du Programme national nutrition santé. L'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) devait réussir une campagne aussi marquante, en favorisant cette fois la pratique de la marche à pied. Pour rester en bonne santé, 30 minutes quotidiennes de déambulation pédestre suffisent. Mais comment faire pour que le plus grand nombre s'y mette véritablement? Mobilisée à 100 % sur le dossier, l'agence Posterscope a démontré aux urbains que c'était possible, en apposant une signalétique des distances en temps dans neuf villes (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Meaux, Nancy, Nantes et Nice) depuis sa position vers les principaux points d'intérêt (1681 panneaux). La création de ce nouveau média a été possible grâce aux techniques de géomarketing. Une campagne de communication télévisuelle, presse, affichage et street marketing a installé ce nouvel usage dans les esprits (354 000 flyers distribués notamment avec le journal 20 minutes). Une application podométrique a été créée pour soutenir le dispositif (Nextstep). A ce jour, 15 autres villes se sont portées candidates à ce nouveau mobilier urbain! Le cas sera largement benchmarké au prochain Salon des maires de France, en novembre prochain.

Amelle Nebia

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]