Recherche

Posterscope fait bouger les Français pour l'Inpes

Publié par le

Tout le monde connaît désormais le slogan «Manger Bouger» du Programme national nutrition santé. L'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) devait réussir une campagne aussi marquante, en favorisant cette fois la pratique de la marche à pied. Pour rester en bonne santé, 30 minutes quotidiennes de déambulation pédestre suffisent. Mais comment faire pour que le plus grand nombre s'y mette véritablement? Mobilisée à 100 % sur le dossier, l'agence Posterscope a démontré aux urbains que c'était possible, en apposant une signalétique des distances en temps dans neuf villes (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Meaux, Nancy, Nantes et Nice) depuis sa position vers les principaux points d'intérêt (1681 panneaux). La création de ce nouveau média a été possible grâce aux techniques de géomarketing. Une campagne de communication télévisuelle, presse, affichage et street marketing a installé ce nouvel usage dans les esprits (354 000 flyers distribués notamment avec le journal 20 minutes). Une application podométrique a été créée pour soutenir le dispositif (Nextstep). A ce jour, 15 autres villes se sont portées candidates à ce nouveau mobilier urbain! Le cas sera largement benchmarké au prochain Salon des maires de France, en novembre prochain.

Amelle Nebia

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]