Recherche
En ce moment En ce moment

Polémique!

Publié par le

Marie-Juliette Levin Rédactrice en chef

@ Marc Bertrand

Marie-Juliette Levin Rédactrice en chef

Un poulet, un boeuf, qui s'affichent en 4X3, et l'affaire fait débat. Il faut dire que l'annonceur a choisi de sortir au grand jour avec un slogan choc. Je veux parler de la société Isla Délice, distributrice de produits halal, qui a fait son coming out à travers une campagne d'affichage sans ambiguïté. Sans conteste, le plus beau coup de pub de l'été! Un cas marketing intéressant. Car, même si elles restent discrètes, les marques dédiées aux communautés religieuses représentent un marché de plus en plus convoité. Cinq millions de consommateurs de produits halal pour un marché évalué à 5,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires, selon le cabinet Solis. Quand le bio des bobos ne représente que 2,5 milliards. Aussi, Isla Délice a choisi d'investir, juste avant le ramadan, dans 6000 panneaux publicitaires avec une accroche sans équivoque: "Fièrement halal!» De quoi dédramatiser le sujet à travers un ton décalé qui a pourtant déclenché la polémique. Ladite publicité n'a pas tardé à être détournée par des internautes et parodiée à travers des campagnes fameuses. La polémique a enflé sur le Net et la "publicité» s'est prolongée en ligne. Lieu d'échange sans censure, l'agora du Web a battu son plein. Y compris sur les réseaux sociaux, Facebook en tête. Comme si la publicité traditionnelle n'était là que pour lancer le débat et le Web pour servir d'amplificateur. Et, cela les marques l'ont bien compris, tant elles sont aujourd'hui influencées par le marketing viral. D'abord pensée pour le Web, la stratégie marketing des grands annonceurs se digitalise à outrance, comme en témoigne l'exemple de Lancôme dans ce numéro spécial consacré à l'e-marketing. A lire également, de nombreux exemples d'initiatives réussies sur le Web. Reste à vous souhaiter une bonne rentrée digitale!

Marie-Juliette Levin

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.