Recherche

Points de vente : marketing et management des réseaux

Publié par le


On ne saurait expliquer la réussite de McDonald's, de Quick, de Benetton ou d'Intermarché sans prendre en compte la puissance du management de leur réseau de points de vente, en France et dans le monde. Les réseaux d'enseigne s'avèrent être les éléments les plus dynamiques de la distribution actuelle car ils se sont enrichis de la démarche marketing, utilisent des outils de management très modernes et se fixent de plus en plus des objectifs de qualité. En s'appuyant sur des cas concrets, l'ouvrage de Loïc et d'Annie Troadec démontre la spécificité de cette démarche "marketing et management" : nécessité de la concertation, qualité de service, stratégie d'enseigne, politique de prix et de promotion, pratique du marketing direct... Gérer et animer un réseau de points de vente, par Annie et Loïc Troadec, Les Editions d'Organisation, 256 pages, 185 F.

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]