Recherche
Se connecter

Points de vente : marketing et management des réseaux

Publié par le


On ne saurait expliquer la réussite de McDonald's, de Quick, de Benetton ou d'Intermarché sans prendre en compte la puissance du management de leur réseau de points de vente, en France et dans le monde. Les réseaux d'enseigne s'avèrent être les éléments les plus dynamiques de la distribution actuelle car ils se sont enrichis de la démarche marketing, utilisent des outils de management très modernes et se fixent de plus en plus des objectifs de qualité. En s'appuyant sur des cas concrets, l'ouvrage de Loïc et d'Annie Troadec démontre la spécificité de cette démarche "marketing et management" : nécessité de la concertation, qualité de service, stratégie d'enseigne, politique de prix et de promotion, pratique du marketing direct... Gérer et animer un réseau de points de vente, par Annie et Loïc Troadec, Les Editions d'Organisation, 256 pages, 185 F.

Sur le même sujet

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018
Carrière
100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

Par Stéphane Guillard

Rendez-vous était pris salle Gaveau à Paris, ce mercredi 23 mai, pour la remise des Trophées Marketing 2018. Ce fut l'occasion de mettre en [...]

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event
Carrière
Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event

Par Stéphane Guillard

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été [...]