Recherche

Points de vente : marketing et management des réseaux

Publié par le


On ne saurait expliquer la réussite de McDonald's, de Quick, de Benetton ou d'Intermarché sans prendre en compte la puissance du management de leur réseau de points de vente, en France et dans le monde. Les réseaux d'enseigne s'avèrent être les éléments les plus dynamiques de la distribution actuelle car ils se sont enrichis de la démarche marketing, utilisent des outils de management très modernes et se fixent de plus en plus des objectifs de qualité. En s'appuyant sur des cas concrets, l'ouvrage de Loïc et d'Annie Troadec démontre la spécificité de cette démarche "marketing et management" : nécessité de la concertation, qualité de service, stratégie d'enseigne, politique de prix et de promotion, pratique du marketing direct... Gérer et animer un réseau de points de vente, par Annie et Loïc Troadec, Les Editions d'Organisation, 256 pages, 185 F.

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Le 22 juin, l'IREP, le CESP et l'IAB consacraient leur journée à la mesure du digital. Avec un focus particulier sur le ROI du traitement des [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]