Recherche

Points de vente : marketing et management des réseaux

Publié par le


On ne saurait expliquer la réussite de McDonald's, de Quick, de Benetton ou d'Intermarché sans prendre en compte la puissance du management de leur réseau de points de vente, en France et dans le monde. Les réseaux d'enseigne s'avèrent être les éléments les plus dynamiques de la distribution actuelle car ils se sont enrichis de la démarche marketing, utilisent des outils de management très modernes et se fixent de plus en plus des objectifs de qualité. En s'appuyant sur des cas concrets, l'ouvrage de Loïc et d'Annie Troadec démontre la spécificité de cette démarche "marketing et management" : nécessité de la concertation, qualité de service, stratégie d'enseigne, politique de prix et de promotion, pratique du marketing direct... Gérer et animer un réseau de points de vente, par Annie et Loïc Troadec, Les Editions d'Organisation, 256 pages, 185 F.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]