Recherche

Points de vente : marketing et management des réseaux

Publié par le


On ne saurait expliquer la réussite de McDonald's, de Quick, de Benetton ou d'Intermarché sans prendre en compte la puissance du management de leur réseau de points de vente, en France et dans le monde. Les réseaux d'enseigne s'avèrent être les éléments les plus dynamiques de la distribution actuelle car ils se sont enrichis de la démarche marketing, utilisent des outils de management très modernes et se fixent de plus en plus des objectifs de qualité. En s'appuyant sur des cas concrets, l'ouvrage de Loïc et d'Annie Troadec démontre la spécificité de cette démarche "marketing et management" : nécessité de la concertation, qualité de service, stratégie d'enseigne, politique de prix et de promotion, pratique du marketing direct... Gérer et animer un réseau de points de vente, par Annie et Loïc Troadec, Les Editions d'Organisation, 256 pages, 185 F.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]