Recherche

Plus de 5 millions d'internautes en France

Publié par le

Sur les 12 derniers mois, 5 212 000 individus se sont connectés à Internet au moins une fois. C'est ce qui ressort des résultats du troisième trimestre 1999 de l'étude 24 000 Multimédia Médiamétrie ISL

  • Imprimer


Le taux d'équipement en accès Internet des foyers français est de 4,7 % au 3e trimestre 1999, soit une progression de 1,4 point par rapport à la même période de 1998. Mais, seulement 3 % des foyers sont abonnés payants à Internet. Depuis un an, 11,6 % des 18 ans et plus français se sont connectés à Internet au moins une fois. Ils n'étaient encore que 10,5 % lors du 2e trimestre 1999. Sur le dernier mois, on compte 3 528 000 internautes en France, soit 7,8 % des Français de 18 ans et plus. Lors de la dernière vague de l'enquête, 52,4 % des internautes se sont connectés au travail, 39,7 % à domicile et 36 % dans un autre lieu (plusieurs réponses étaient possibles). Les connections au travail et au domicile sont en progression respective de 4,3 points et de 4,8 points. Les internautes réguliers (plus d'une fois par mois) sont les plus nombreux. Ils représentent 40,4 % du total. Les occasionnels (une fois par mois et moins) sont 31,4 % et les assidus (quasiment tous les jours), 28,1 %. La situation a donc sensiblement évolué ; les occasionnels étant les plus nombreux au cours du 2e trimestre 1999. Malgré sa progression globale, Internet reste essentiellement un outil utilisé par les hommes. 61 % des internautes appartiennent au sexe masculin et 39 % sont des femmes. La répartition entre les deux sexes demeure équivalente à celle observée au cours du 2e trimestre de l'année. En revanche, dans les différentes tranches d'âges analysées, l'évolution est sensible. Les 35-49 ans sont majoritaires, représentant 30,4 % du total des internautes, devançant légèrement les 25-34 ans et les 18-24 ans. Même s'ils progressent, les 50 ans et plus demeurent nettement sous-connectés par rapport au reste de la population. Internet demeure donc essentiellement un outil d'actifs.

LES 35-49 ANS SONT LES PLUS CONNECTÉS


2e trimestre 19993e trimestre 1999

Internautes

Internautes

18-24 ans1 368 00028,9%1 490 00028,6%
25 - 34 ans1 424 00030,1%1 503 00028,8%
35 - 49 ans1 415 00029,9%1 585 00030,4%
50 - 64 ans 496 00010,5%578 00011,1%
65 ans et plus 24 0000,5%57 0001,1%
Ensemble 4 729 000100%5212 000100%
Source : 24 000 Multimédia - Médiamétrie / ISL

P.C

Laboratoire de l'expérience client : Prospective

Laboratoire de l'expérience client : Prospective

Laboratoire de l'expérience client : Prospective

Organise par Publicis et les Echos du 30 juin au juillet 2016 Viva Technology rassemblait dans un meme lieu pas moins de 000 startups et une [...]

Laboratoire de l'expérience client : Social selling

Laboratoire de l'expérience client : Social selling

Laboratoire de l'expérience client : Social selling

Organise par Publicis et les Echos du 30 juin au juillet 2016 Viva Technology rassemblait dans un meme lieu pas moins de 000 startups et une [...]

Laboratoire de l'expérience client : Ubérisation

Laboratoire de l'expérience client : Ubérisation

Laboratoire de l'expérience client : Ubérisation

Organise par Publicis et les Echos du 30 juin au juillet 2016 Viva Technology rassemblait dans un meme lieu pas moins de 000 startups et une [...]

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

En 2016 le Retail Big Show de New York rassemblait 34 000 participants et pres de 600 exposants venus de 95 pays differents Retour sur evenement [...]