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Plats cuisinés surgelés : l'Europe du Sud dynamique

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Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les plats cuisinés surgelés.

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Selon ACNielsen, "le marché des plats cuisinés surgelés - 1,6 MdE pour près de 308 500 tonnes sur les 7 pays européens étudiés - a progressé de 10 % en valeur et 11 % en volume en mai 2001 par rapport à mai 2000. Les pays du Sud (Italie, Espagne, Portugal) se distinguent avec de fortes croissances. La Grande-Bretagne réalise néanmoins à elle seule 45 % du volume total Europe et l'Allemagne 20 %. La consommation par habitant dépasse les 2 kg par personne en Grande-Bretagne et atteint le kilo en Belgique et en Espagne. Les marques de distributeurs pèsent 35 à 45 % du total des ventes en volume, mais seulement 6 % en Italie, où le marché se développe pourtant fortement."

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