Recherche

Plats cuisinés surgelés : l'Europe du Sud dynamique

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les plats cuisinés surgelés.

  • Imprimer


Selon ACNielsen, "le marché des plats cuisinés surgelés - 1,6 MdE pour près de 308 500 tonnes sur les 7 pays européens étudiés - a progressé de 10 % en valeur et 11 % en volume en mai 2001 par rapport à mai 2000. Les pays du Sud (Italie, Espagne, Portugal) se distinguent avec de fortes croissances. La Grande-Bretagne réalise néanmoins à elle seule 45 % du volume total Europe et l'Allemagne 20 %. La consommation par habitant dépasse les 2 kg par personne en Grande-Bretagne et atteint le kilo en Belgique et en Espagne. Les marques de distributeurs pèsent 35 à 45 % du total des ventes en volume, mais seulement 6 % en Italie, où le marché se développe pourtant fortement."

Darty poursuit son expérience avec Nao

Darty poursuit son expérience avec Nao

Darty poursuit son expérience avec Nao

Deux robots humanoides Nao presenteront le nouvel Espace cuisine et offre Darty Cuisine aux clients du Darty de Bergerac Dordogne jusqu au 25 [...]

Knorr se revitalise dans le grand froid

Knorr se revitalise dans le grand froid

Knorr se revitalise dans le grand froid

Concurrents au rayon epicerie Knorr et Maggi le sont desormais aussi dans les surgeles Envie envie gamme de plats cuisines lancee en septembre [...]

William Saurin secoue le marché des plats cuisinés

William Saurin secoue le marché des plats cuisinés

William Saurin secoue le marché des plats cuisinés

la rentree le leader des plats cuisines appertises lance Shake Me une gamme innovante et une demarche marketing to to nouvelle pour une marque [...]

La recette de Picard pour régaler les Français

La recette de Picard pour régaler les Français

La recette de Picard pour régaler les Français

Diversification de produits developpement de la franchise ouverture au Japon extension de la livraison domicile Le leader des surgeles a pas [...]