Plate-forme analytique enrichie

Publié par le


L'éditeur de logiciels de Business Intelligence Hyperion lance une version enrichie de ses produits Essbase 6.2 et Application Builder 2.0 afin de mesurer les performances et accroître la rentabilité des entreprises. Cette plate-forme analytique utilise la technologie OLAP. Les utilisateurs des nouvelles versions peuvent ainsi exploiter des sources de données hétérogènes et créer rapidement des applications analytiques évolutives. Objectif de ces outils : aider les entreprises à mesurer plus précisément leurs performances et dynamiser leurs profits. Ces nouvelles versions supportent un grand nombre d'utilisateurs simultanés et simplifient le développement d'applications personnalisées. Plus de 10 000 d'entre elles ont déjà été mises au point par les partenaires d'Hyperion grâce au moteur analytique d'Essbase. La nouvelle architecture web utilise le standard J2EE (Java Enterprise Edition). Hyperion Essbase 6.2 est commercialisé à partir de 36 000 euros par serveur et 2 100 euros par utilisateur. Hyperion Applications Builder vaut 22 000 euros par serveur et 1 400 euros par utilisateur. (5)

Pour en savoir plus


(5) Essbase 6.2, Application Builder 2.0. Hyperion. Tél. : 01 55 94 01 20.

Autres articles

L'agence et l'annonceur
Méthodologie
L'agence et l'annonceur L'agence et l'annonceur

L'agence et l'annonceur

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le traffic manager
Méthodologie
Le traffic manager

Le traffic manager

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le positionnement
Méthodologie
Le positionnement

Le positionnement

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le concepteur-rédacteur
Méthodologie
Le concepteur-rédacteur

Le concepteur-rédacteur

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le directeur artistique
Méthodologie
Le directeur artistique

Le directeur artistique

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le directeur de clientèle
Méthodologie
Le directeur de clientèle

Le directeur de clientèle

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le chef de publicité
Méthodologie
Le chef de publicité

Le chef de publicité

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera