Pizzas surgelées: I'Allemagne domine

Publié par le

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

A fin mai 200g, le marché des pizzas surgelées était en hausse, en valeur (5%), comme en volume (2%). Observé par Nielsen sur cinq pays européens, il est largement dominé par l'Allemagne en valeur (55%), ainsi qu'en volume (56%). Néanmoins, sur ce dernier point, la Grande-Bretagne réalise la plus forte progression (+ 8%) et voit ses ventes en valeur exploser (+10%), la plaçant en deuxième position derrière l'Espagne (+11%). Seuls deux pays ont un volume de ventes en baissera France et l'Italie (- 2%). La France voit son item de la valeur stagner, alors qu'il augmente pour l'Italie (+ 3%). Ce dernier pays est également celui où la dépense par habitant est la moins élevée: 2,6 euros, soit plus de cinq fois moins qu'en Allemagne.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.