Recherche

Pizzas surgelées: I'Allemagne domine

Publié par le

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

A fin mai 200g, le marché des pizzas surgelées était en hausse, en valeur (5%), comme en volume (2%). Observé par Nielsen sur cinq pays européens, il est largement dominé par l'Allemagne en valeur (55%), ainsi qu'en volume (56%). Néanmoins, sur ce dernier point, la Grande-Bretagne réalise la plus forte progression (+ 8%) et voit ses ventes en valeur exploser (+10%), la plaçant en deuxième position derrière l'Espagne (+11%). Seuls deux pays ont un volume de ventes en baissera France et l'Italie (- 2%). La France voit son item de la valeur stagner, alors qu'il augmente pour l'Italie (+ 3%). Ce dernier pays est également celui où la dépense par habitant est la moins élevée: 2,6 euros, soit plus de cinq fois moins qu'en Allemagne.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]