Recherche

Piloters lance Piloteam

Publié par le

L'institut Piloters lance l'outil Piloteam, pour générer une synergie entre la compétence des professionnels et la demande des consommateurs.

  • Imprimer


Dans le cadre d'études marketing, les consommateurs expriment des besoins et des attentes, et ce sont les responsables opérationnels qui mettent au point les solutions. Piloteam se présente donc comme un groupe de travail, dirigé par un animateur de Piloters, qui réunit les responsables opérationnels du projet. Le but est de les immerger "dans la peau du client" pour mieux leur faire prendre conscience des attentes des consommateurs et les comprendre plus en profondeur. Piloteam peut être appliqué au démarrage d'une démarche de lancement ou de relancement de produit (clarifier la problématique, identifier le coeur de cible, préciser la nature des chantiers à prévoir, formuler les concepts à tester dans l'optique des consommateurs) mais également au moment où la réflexion, les études, les travaux préparatoires font place à la réalisation, au développement du produit et de son mix pour choisir la stratégie, élaborer des solutions pertinentes pour le consommateur et efficaces pour l'entreprise, imaginer des voies nouvelles et leur faire prendre corps.

Anika Michalowska

Meetic choisi l'agence Matriochka Influences

Meetic choisi l'agence Matriochka Influences

Meetic choisi l'agence Matriochka Influences

Les relations média, e-influenceurs et Brand Content PR de Meetic France seront désormais pilotées par l'agence Matriochka Influences.

CIMO Forum

CIMO Forum

CIMO Forum

Cet événement réunit pour la première année CIO et CMO et propose une matinée dédiée aux directions marketing et informatique des entreprises, [...]

Estimation de la charge de travail du chef de projet

Estimation de la charge de travail du chef de projet

Estimation de la charge de travail du chef de projet

Le chef de projet est souvent ambidextre : il est expert sur un sujet et pilote en parallèle un projet. Dans la mesure où son temps n'est pas [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]