En ce moment En ce moment

Piles : seuls les volumes augmentent

Publié par le


Situation contrastée que celle du marché des piles sur les cinq pays européens suivis par ACNielsen. Autant l'évolution en volume est plus que satisfaisante, avec même une progression à deux chiffres pour l'Allemagne, autant celle en valeur est décevante ; un seul pays connaissant une progression, l'Espagne, et deux étant en recul. Signe d'une dégradation de la valeur du produit. Et, sans doute, d'un effet marques distributeurs et premiers prix. Assez nettement leader en volume (31 % du marché des cinq) devant la Grande-Bretagne (22 %), la France voit l'écart avec ce dernier pays se réduire en valeur (30 %, contre 28 %). A noter que l'Allemagne, qui pèse 20 % en volume, retombe à 15 % en valeur.

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]