Pierrot Gourmand fait revivre son histoire

Publié par le

Devant l'arrivée de nouveaux intervenants sur le marché de la confiserie, Pierrot Gourmand explore son passé pour anticiper l'avenir.

  • Imprimer


Il y a 75 ans, la marque de sucettes Pierrot Gourmand voyait le jour. Un anniversaire qui lui donne l'occasion de faire revivre son passé tout en cultivant une image de proximité, avec les enfants bien sûr mais aussi avec leurs parents. « De nouveaux intervenants arrivent sur le marché avec des offres relativement gadgets. Face à ces derniers, la philosophie de la marque demeure le respect des enfants et des parents. Ce respect s'exprime aussi bien dans nos produits que dans nos opérations de promotion qui se veulent à la fois ludiques et pédagogiques », indique-t-on au service marketing de la marque. Halloween sera ainsi l'occasion de collectionner les Diabolimages, des vignettes associant Pierrot le sage aux diablotins et autres sorcières qui peuplent l'imaginaire de cette fête. Au-delà de ces opérations ponctuelles, la marque a mis en place une opération qui fait revivre son historique. Elle lance ainsi une boîte collector, dont le packaging reprend l'illustration des premières années de la marque. Quant aux sucettes, elles arborent la célèbre estampille PG. Ce lancement sera soutenu dans les circuits longs par des animations vitrine. Enfin, la marque édite pour cet événement une série limitée, 2 000 exemplaires peints à la main et numérotés, du célèbre buste Pierrot Gourmand. Un rêve de collectionneur pour 290 francs.

RITA MAZZOLI

Autres articles

Gü s'est affichée pour la Saint Valentin
Gü s'est affichée pour la Saint Valentin

Gü s'est affichée pour la Saint Valentin

Par

La marque de desserts chocolates lance une vaste campagne de communication sur le theme de la gourmandise

Gaylord Hauser sur le petit écran
Gaylord Hauser sur le petit écran

Gaylord Hauser sur le petit écran

Par

La marque de complements alimentaires met en scene la gourmandise et la convivialite pour vanter son regime hyperproteine

Nouveau look pour Sodebo
Nouveau look pour Sodebo

Nouveau look pour Sodebo

Par

La gamme entrees gourmandes de Sodebo revue et corrigee par LM YR

Pierrot Gourmand invente le snack fruité
Pierrot Gourmand invente le snack fruité

Pierrot Gourmand invente le snack fruité

Par

Avec Fruit Bouilles Pierrot Gourmand initie un nouveau segment du marche du snacking enfants Via cette friandise la pulpe de fruits la marque [...]

FullSIX fond pour Gü
FullSIX fond pour Gü

FullSIX fond pour Gü

Par

Pour accompagner la marque dans sa strategie de developpement digital agence mis en place un jeu concours pour seduire les plus gourmands sur [...]

Les enfants et la gourmandise
Les enfants et la gourmandise

Les enfants et la gourmandise

Par

Junior City revele la vision des 11nbspans sur la gourmandise Il avere que cette cible revendique ce peche la fois comme un plaisir et une culture [...]