Recherche

Pierrot Gourmand fait revivre son histoire

Publié par le

Devant l'arrivée de nouveaux intervenants sur le marché de la confiserie, Pierrot Gourmand explore son passé pour anticiper l'avenir.

  • Imprimer


Il y a 75 ans, la marque de sucettes Pierrot Gourmand voyait le jour. Un anniversaire qui lui donne l'occasion de faire revivre son passé tout en cultivant une image de proximité, avec les enfants bien sûr mais aussi avec leurs parents. « De nouveaux intervenants arrivent sur le marché avec des offres relativement gadgets. Face à ces derniers, la philosophie de la marque demeure le respect des enfants et des parents. Ce respect s'exprime aussi bien dans nos produits que dans nos opérations de promotion qui se veulent à la fois ludiques et pédagogiques », indique-t-on au service marketing de la marque. Halloween sera ainsi l'occasion de collectionner les Diabolimages, des vignettes associant Pierrot le sage aux diablotins et autres sorcières qui peuplent l'imaginaire de cette fête. Au-delà de ces opérations ponctuelles, la marque a mis en place une opération qui fait revivre son historique. Elle lance ainsi une boîte collector, dont le packaging reprend l'illustration des premières années de la marque. Quant aux sucettes, elles arborent la célèbre estampille PG. Ce lancement sera soutenu dans les circuits longs par des animations vitrine. Enfin, la marque édite pour cet événement une série limitée, 2 000 exemplaires peints à la main et numérotés, du célèbre buste Pierrot Gourmand. Un rêve de collectionneur pour 290 francs.

RITA MAZZOLI

Gü s'est affichée pour la Saint Valentin

Gü s'est affichée pour la Saint Valentin

Gü s'est affichée pour la Saint Valentin

La marque de desserts chocolatés a lancé une vaste campagne de communication, sur le thème de la gourmandise.

Gaylord Hauser sur le petit écran

Gaylord Hauser sur le petit écran

Gaylord Hauser sur le petit écran

La marque de compléments alimentaires met en scène la gourmandise et la convivialité pour vanter son régime hyperprotéiné...

Nouveau look pour Sodebo

Nouveau look pour Sodebo

Nouveau look pour Sodebo

La gamme entrées gourmandes de Sodebo revue et corrigée par LM Y&R.

Pierrot Gourmand invente le snack fruité

Pierrot Gourmand invente le snack fruité

Pierrot Gourmand invente le snack fruité

Avec Fruit'Bouilles, Pierrot Gourmand initie un nouveau segment du marché du snacking enfants. Via cette friandise à la pulpe de fruits, la [...]

FullSIX fond pour Gü

FullSIX fond pour Gü

FullSIX fond pour Gü

Pour accompagner la marque dans sa stratégie de développement digital, l'agence a mis en place un jeu concours pour séduire les plus gourmands [...]