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Pierrot Gourmand fait revivre son histoire

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Devant l'arrivée de nouveaux intervenants sur le marché de la confiserie, Pierrot Gourmand explore son passé pour anticiper l'avenir.

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Il y a 75 ans, la marque de sucettes Pierrot Gourmand voyait le jour. Un anniversaire qui lui donne l'occasion de faire revivre son passé tout en cultivant une image de proximité, avec les enfants bien sûr mais aussi avec leurs parents. « De nouveaux intervenants arrivent sur le marché avec des offres relativement gadgets. Face à ces derniers, la philosophie de la marque demeure le respect des enfants et des parents. Ce respect s'exprime aussi bien dans nos produits que dans nos opérations de promotion qui se veulent à la fois ludiques et pédagogiques », indique-t-on au service marketing de la marque. Halloween sera ainsi l'occasion de collectionner les Diabolimages, des vignettes associant Pierrot le sage aux diablotins et autres sorcières qui peuplent l'imaginaire de cette fête. Au-delà de ces opérations ponctuelles, la marque a mis en place une opération qui fait revivre son historique. Elle lance ainsi une boîte collector, dont le packaging reprend l'illustration des premières années de la marque. Quant aux sucettes, elles arborent la célèbre estampille PG. Ce lancement sera soutenu dans les circuits longs par des animations vitrine. Enfin, la marque édite pour cet événement une série limitée, 2 000 exemplaires peints à la main et numérotés, du célèbre buste Pierrot Gourmand. Un rêve de collectionneur pour 290 francs.

RITA MAZZOLI

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