Photo numérique: toujours du potentiel

Publié par le

Sur un marché en progression, les appareils sophistiqués séduisent de plus en plus.

  • Imprimer

@ Source: 3e Baromètre «Le marché de la photo numérique» - Efficience 3

Plus de dix points par an: telle est l'évolution du taux d'équipement des Français en appareils photo numériques (APN) . Qui est passé de 41% en 2005 à 52% en 2006, puis à 64% en 2007, selon la dernière vague du Baromètre de la photo numérique d'Efficience 3 (juillet 2007) . Avec 77% des possesseurs, c'est le compact qui est l'appareil le plus répandu; le bridge et le reflex se partageant le reste du marché à parts égales. Au niveau des marques, si un peloton de trois fabricants dépasse 20% en notoriété spontanée, ils sont huit à connaître un taux de notoriété assistée supérieur à 70%; groupe au sein duquel on trouve aussi bien des noms «classiques» de la photo que des constructeurs connus jusqu'à alors pour leurs matériels électroniques. Les intentions d'acquisition restent soutenues puisqu'elles concernent 44% des non-possesseurs et 34% des possesseurs; sachant que l'équipement en APN est récent (2,2 ans en moyenne) . Au niveau du matériel envisagé, si le compact continue de se tailler la part du lion, avec 50% des intentions, on constate que le reflex est en progression, avec 25% d'intentions (11% en 2006, mais la question n'était alors administrée qu'aux non-possesseurs) . Sans doute sous la double influence d'une baisse des prix des modèles d'entrée de gamme et d'un sentiment grandissant d'accessibilité à leur technologie dû à une première pratique avec un appareil compact. Intéressant: plus d'un acheteur potentiel sur trois (36%) ne sait pas encore quelle marque il pense choisir pour son acquisition.

François Rouffiac

Autres articles

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Par

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer
Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Par

Alors que la donnee est de plus en plus reconnue comme pilier de la transformation digitale des entreprises le role du CDO ne cesse de prendre [...]

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

[Étude] Les Français toujours accros au shopping
[Étude] Les Français toujours accros au shopping

[Étude] Les Français toujours accros au shopping

Par

Les Francais plebiscitent toujours autant le shopping et sont de plus en plus adeptes des nouveaux services et innovations selon etude de Hammerson [...]

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier
J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

Par

est la plus ancienne agence de pub au monde installee Paris depuis entre deux guerres Un precieux heritage en termes de methode qui ne empeche [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Par

Singles Day Black Friday Thanksgiving Decouvrez les celebrations qui generent le plus de chiffre affaires travers le globe