Recherche

Photo numérique: toujours du potentiel

Publié par le

Sur un marché en progression, les appareils sophistiqués séduisent de plus en plus.

  • Imprimer

@ Source: 3e Baromètre «Le marché de la photo numérique» - Efficience 3

Plus de dix points par an: telle est l'évolution du taux d'équipement des Français en appareils photo numériques (APN) . Qui est passé de 41% en 2005 à 52% en 2006, puis à 64% en 2007, selon la dernière vague du Baromètre de la photo numérique d'Efficience 3 (juillet 2007) . Avec 77% des possesseurs, c'est le compact qui est l'appareil le plus répandu; le bridge et le reflex se partageant le reste du marché à parts égales. Au niveau des marques, si un peloton de trois fabricants dépasse 20% en notoriété spontanée, ils sont huit à connaître un taux de notoriété assistée supérieur à 70%; groupe au sein duquel on trouve aussi bien des noms «classiques» de la photo que des constructeurs connus jusqu'à alors pour leurs matériels électroniques. Les intentions d'acquisition restent soutenues puisqu'elles concernent 44% des non-possesseurs et 34% des possesseurs; sachant que l'équipement en APN est récent (2,2 ans en moyenne) . Au niveau du matériel envisagé, si le compact continue de se tailler la part du lion, avec 50% des intentions, on constate que le reflex est en progression, avec 25% d'intentions (11% en 2006, mais la question n'était alors administrée qu'aux non-possesseurs) . Sans doute sous la double influence d'une baisse des prix des modèles d'entrée de gamme et d'un sentiment grandissant d'accessibilité à leur technologie dû à une première pratique avec un appareil compact. Intéressant: plus d'un acheteur potentiel sur trois (36%) ne sait pas encore quelle marque il pense choisir pour son acquisition.

François Rouffiac

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

Data scientist data analyst chief data officer ces metiers sont de plus en plus prises en entreprise ou les donnees semblent guider les prises [...]

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 75 millions de Francais sont fans de competitions sportives virtuelles devoile Webedia Plus un tiers accorde au moins trois heures par [...]

Les robots, aide précieuse ou concurrents?

Les robots, aide précieuse ou concurrents?

Les robots, aide précieuse ou concurrents?

Alors que de plus en plus initiatives intelligence artificielle convergent vers humain le terme artificiel est il toujours adequat Decryptage [...]

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Alors que leconomie est de plus en plus centree sur le client offrir une experience client de premiere qualite est devenu indispensable pour [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

heure ou les donnees regnent en maitre au sein des directions marketing les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour faire parler la donnee [...]