En ce moment En ce moment

Petit Bateau dans les salles de bains

Publié par le

Le spécialiste de la maille coton consolide son assise dans le monde de l'enfance en lançant des produits parfumants et lavants. Avec une tendresse qui ne devrait pas séduire que les petits.

  • Imprimer


L'agence Cent Degrés poursuit sa fructueuse collaboration entamée depuis quatre ans avec Petit Bateau, et la marque la voie du redressement avec une progression de 21 % (en 1998) et près de 900 MF de CA. Après avoir revu l'identité, l'ensemble des packagings et l'aménagement des boutiques, l'agence vient de plancher pendant un an sur la création d'une gamme de produits de bains et de parfums qui sortira en juin. Pour les bébés tout d'abord, avec le coffret Quelle Eau ! (un parfum et un gel-mousse). On joue là le blanc-bleu dans une transparence chic, synonyme d'innocuité, pour rassurer la maman. Mais les plus grands ne sont pas en reste. La seconde gamme (bains moussants, shampooings et parfums rigolos) devrait plaire aux 7 à 77 ans. Ne vont pas manquer de se les arracher tous ceux qui pratiquent de régulières phases de régression... On y est en plein avec des produits qui s'appellent "Ça me lave le corps", "Ça me lave les cheveux" et "Ça me parfume"... Les bidons des bains mousse et shampooings sont habillés look sous-marin, avec des pompes doseuses qui ont des faux airs de périscopes... Les senteurs elles aussi sortent du lot : réglisse, poire, pâte d'amandes et melon d'eau pour les bases lavantes. Les parfums - Comme la Poire, Drôle de Biscuit et Mine de Crayon - ont tous été mis au point par Yves Rocher - auquel Petit Bateau appartient depuis 1988. Tout cela est fait avec finesse et sans négliger le détail. Les textes des contre-étiquettes contiennent même des rébus. Ces deux nouvelles gammes sont assorties d'un mobilier spécifique. Avec toujours, selon le principe même des boutiques, deux niveaux de lecture. A un mètre du sol pour permettre aux enfants de tester les parfums et à hauteur d'adultes pour les produits et coffrets bébés, choisis par Maman seulement. En abordant l'univers du bain, Petit Bateau se rapproche peu à peu de sa légende...

VALÉRIE MITTEAUX

Autres articles

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël
MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

Par

Petit Data Noel BFF ou Telerama Enfants l occasion des fetes de fin annee la regie publicitaire du groupe Le Monde propose 12 offres publicitaires [...]

Expérience client: Gagnez en proximité
Expérience client: Gagnez en proximité

Expérience client: Gagnez en proximité

Par

Le novembre Marketing et Mediapost organisent un petit dejeuner consacre l experience client et au necessaire rapprochement entre consommateurs [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic
Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Par

aube de addressable TV le petit ecran inspire deja des bonnes pratiques du digital pour offrir ses annonceurs une mesure fiable de la performance [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Par

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]

Subway veut grossir sur le marché tricolore
Subway veut grossir sur le marché tricolore

Subway veut grossir sur le marché tricolore

Par

est un anniversaire en fanfare qu concocte enseigne americaine de restauration rapide arrivee en 2001 dans Hexagone Nouvelle plateforme de [...]