Recherche

Personnalités de marque

Publié par le


Ils sont de nouveau dix au départ. Dix, choisis par la rédaction de Marketing Magazine, après mûres réflexions et discussions, pour la deuxième Election de l'Homme Marketing de l'année, organisée dans le cadre des Trophées 2006 de notre titre. Etablir cette liste des personnalités ayant marqué l'année passée n'a, de nouveau, pas été chose aisée. Objectivité et subjectivité devant déjà composer pour parvenir à une sélection incontestable. Et, au-delà, parce que l'actualité marketing au sens large s'est révélée riche, dans un contexte général de réflexion et de remise en cause. Riche en initiatives d'abord, qu'il s'agisse de lancements de nouveaux produits ou de nouveaux concepts, d'opérations de communication sortant des sentiers battus, quitte à susciter la polémique… Riche également en confirmations de la justesse de démarches qui ont abouti à des succès désormais prouvés économiquement. Grande consommation, services, distribution, médias, sport, Internet… C'est, volontairement, un spectre large de secteurs qui vous est proposé à travers ces managers qui incarnent des approches remarquées sinon remarquables. Tous ont déjà en commun le fait d'avoir réussi à faire connaître, imposer, ou développer significativement une marque. A en créer ou enrichir les valeurs. Et tout le monde reconnaîtra qu'il s'agit bien là de l'un des exercices les plus difficiles de l'art du marketing. D'autant plus réussi, dans certains cas, qu'il porte sur des notions dépassant les traditionnelles préoccupations commerciales. Un signe des temps mais aussi, quelque part, celui de l'empreinte croissante du consommateur dans des préoccupations stratégiques qui dépassent les notions à court terme. Alors, qui succèdera à Rachel Picard, Dga en charge du marketing, des ventes et des opérations de voyages-sncf.com, élue “Homme de l'Année” en 2005 ? A vous de répondre.

François Rouffiac

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.