Recherche

Perrier lance son prêt-à-porter

Publié par le

Accroître le niveau d'accessibilité de la marque pour regagner les points perdus auprès des jeunes adultes. Telle est en substance la mission assignée à la nouvelle bouteille PET de Perrier.

  • Imprimer


Si pour les quadras, Perrier c'est fou, pour les plus jeunes, et notamment les 20-35 ans, la marque n'a pas les mêmes vertus festives. A la bulle pétillante de l'eau gazeuse, ils préfèrent des élixirs plus délire. Pour se rapprocher de cette population clé, tant en termes de consommation que d'image, l'Unité Affaires Perrier lançait, début mai, sa première bouteille PET. « Il a fallu onze ans de recherche et un investissement de 45 millions de francs (6,8 millions d'euros) pour mettre au point cette bouteille PET unique qui permet à l'eau de conserver ses qualités organoleptiques », note Emmanuel Manichou, directeur marketing de Perrier. Première illustration d'une reconquête des jeunes adultes, ce lancement, soutenu par une campagne signée Ogilvy, s'inscrit dans une tendance nomadiste qui caractérise l'actuelle consommation. « De fait, Perrier souffrait d'un manque de disponibilité auprès des jeunes consommateurs. Certes, nous avions lancé la canette mais le format n'est pas idéal. Primo parce que dans les stades, elle est interdite, puisque assimilée à un projectile. Deuxièmement parce qu'elle n'est pas rebouchable. » Résultat : 6 % seulement des volumes de Perrier sont vendus dans le troisième marché (1) dont la croissance est nettement supérieure à celle du marché de la consommation à domicile. Outil de développement et de ventes additionnelles, la bouteille PET vient compléter la gamme verre existante sans la banaliser, ni la cannibaliser, en Europe mais aussi sur les marchés dits matures à savoir les USA et le Canada. « Le core business demeure la bouteille en verre. Nous attendons du PET des ventes additionnelles de l'ordre de 150 millions de cols. » Parallèlement à ce travail, sur le contenant, l'Unité Affaires Perrier, dont l'objectif est d'atteindre une rentabilité de 5 à 6 % d'ici à quatre ans après plusieurs années de pertes, planche sur la création de nouveaux produits. Un exercice qui ne lui a pas toujours souri. Le lancement de Fu de Perrier, il y a quelques années, n'a pas été à proprement parler un succès. Quoi qu'il en soit, ses responsables sont persuadés que la marque porte en elle les éléments de naturalité, de goût, qui sont en phase avec les attentes actuelles des consommateurs. Ces lancements devraient intervenir au cours de l'année 2002. (1) : Le troisième marché rassemble les fast-food, la vente à emporter, la distribution automatique, la restauration transport, parcs de loisirs et collectivités...

Rita Mazzoli

Première campagne pour Perrier Fines bulles

Première campagne pour Perrier Fines bulles

Première campagne pour Perrier Fines bulles Première campagne pour Perrier Fines bulles

Perrier Fines Bulles part en campagne tele et digitale pour la premiere fois de son histoire Un territoire expression l esprit Perrier melant [...]

Perrier fantasme

Perrier fantasme

Perrier fantasme

Secret Place est la promesse de Perrier pour faire fantasmer les internautes Plonges dans un appartement de dix pieces ils doivent vivre 1000vies [...]

Perrier en mode "slim can"

Perrier en mode "slim can"

Perrier en mode "slim can"

La mode est au slim et Perrier ne deroge pas la regle Pour recruter de nouveaux consommateurs notamment l international night clubs beach bars [...]

La canette Perrier tire sa révérence

La canette Perrier tire sa révérence

La canette Perrier tire sa révérence

Apres des annees de success story de boites collector la canette Perrier telle que nous la connaissons depuis plus de 30 ans tire sa reverence [...]

Pétillante séduction pour Perrier

Pétillante séduction pour Perrier

Pétillante séduction pour Perrier

Perrier lance le dernier opus de sa campagne digitale mettant en scene Dita Von Teese Les internautes sont invites decouvrir egerie de la marque [...]

Perrier relooké par agnès.b

Perrier relooké par agnès.b

Perrier relooké par agnès.b

La marque du groupe Nestle Waters renouvelle experience de relooking de ses bouteilles entamee cet ete avec agnesb

Perrier prospecte sur le Web

Perrier prospecte sur le Web

Perrier prospecte sur le Web

La celebre marque de Nestle Waters teste e mail video avec Directinet Une operation dont la viralite augmente de 25 le nombre de prospects [...]