En ce moment En ce moment

Perrier : indiscutable Grand Prix de l'Affichage 98

Publié par le

L'affichage se porte bien. Son Grand Prix aussi. En couronnant Perrier, le jury a, unanimement, salué la parfaite adéquation entre une idée forte et les caractéristiques intrinsèques du média.

  • Imprimer


C'est un palmarès de choix que le Grand Prix de l'Affichage, organisé par l'UPE - dont le nouveau président est Bertrand Favreul, président d'Avenir France - présente pour sa 25e édition. Certes, Perrier et ses visuels "tee-shirts" l'ont enlevé haut la main, mais plusieurs autres campagnes pouvaient également prétendre à la plus haute marche du podium. Parmi lesquelles Toyota et son Rav 4 entravé, Aquafresh et ses images choc, Yop et son audace... Mais Perrier était « au-dessus du lot », « correspondant exactement à ce que l'on veut faire avec une affiche », « indiscutable », « frappant par son instantanéité »... « Perrier, c'est un sens, une émotion, une véritable idée qui correspond parfaitement à notre responsabilité de publicitaire qui est précisément de trouver des idées nouvelles », a résumé Vincent Leclabard (Australie). Mais le président du jury a cependant, et à juste titre, lancé un signal d'alarme : « Nous sommes encore très révérencieux, très "politiquement corrects". A nous d'essayer de faire remonter les standards. »

Le palmarès


Grand Prix : Perrier (Ogilvy & Mather). Prix : Perrier (Ogilvy & Mather), Aquafresh (Grey), Yop (Jean & Montmarin), Toyota Rav 4 (Saatchi & Saatchi), Ministère de la santé/Sida (Australie), RATP "Coupe du Monde" (Euro RSCG BETC), De Dietrich (Jean & Montmarin), Hollywood "Fruits" (Euro RSCG BETC), Mercedes Classe C (devarieuxvillaret), Playstation (TBWA). Mentions : Toys'R'Us "Halloween" (BDDP), Renault Kangoo (Publicis), Tam Tam (Australie), Hollywood "Chlorophylle" (Euro RSCG BETC), 13e Rue (TBWA), Renault "Formule 1" (Publicis), Lyonnaise Câble (Euro RSCG Scher Lafarge).

FRANÇOIS ROUFFIAC

Autres articles

Le Cristal Festival monte en gamme en 2017
Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Par

Pour sa 17e edition le festival de fin annee dedie la creativite et innovation annonce de nouveaux formats de rencontre de contenu et de prix [...]

Nuit du marketing 2017
Nuit du marketing 2017

Nuit du marketing 2017

Par

Rendez vous des marketers la Nuit de Adetem se veut un lieu incontournable de veille des initiatives marketing les plus innovantes Cette edition [...]

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016
Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Par

Lundi 21 novembre avait lieu la 23eme edition des Effies Awards recompensant efficacite publicitaire Le grand prix Effie 2016 ete decerne Meetic [...]

5 dispositifs de marques pour Roland-Garros
5 dispositifs de marques pour Roland-Garros

5 dispositifs de marques pour Roland-Garros

Par

La voiture autonome de Peugeot la tyrolienne de Perrier la confrontation Noah Wawrinka de BNP Paribas Retour sur les principales initiatives [...]

Perrier ... bis repetita
Perrier ... bis repetita

Perrier ... bis repetita

Par

Deja vainqueur en 1998 Perrier de nouveau ete recompense pour la 26e edition du Grand Prix de Affichage organise par Union de la Publicite Exterieure [...]