Recherche

Perrier : indiscutable Grand Prix de l'Affichage 98

Publié par le

L'affichage se porte bien. Son Grand Prix aussi. En couronnant Perrier, le jury a, unanimement, salué la parfaite adéquation entre une idée forte et les caractéristiques intrinsèques du média.

  • Imprimer


C'est un palmarès de choix que le Grand Prix de l'Affichage, organisé par l'UPE - dont le nouveau président est Bertrand Favreul, président d'Avenir France - présente pour sa 25e édition. Certes, Perrier et ses visuels "tee-shirts" l'ont enlevé haut la main, mais plusieurs autres campagnes pouvaient également prétendre à la plus haute marche du podium. Parmi lesquelles Toyota et son Rav 4 entravé, Aquafresh et ses images choc, Yop et son audace... Mais Perrier était « au-dessus du lot », « correspondant exactement à ce que l'on veut faire avec une affiche », « indiscutable », « frappant par son instantanéité »... « Perrier, c'est un sens, une émotion, une véritable idée qui correspond parfaitement à notre responsabilité de publicitaire qui est précisément de trouver des idées nouvelles », a résumé Vincent Leclabard (Australie). Mais le président du jury a cependant, et à juste titre, lancé un signal d'alarme : « Nous sommes encore très révérencieux, très "politiquement corrects". A nous d'essayer de faire remonter les standards. »

Le palmarès


Grand Prix : Perrier (Ogilvy & Mather). Prix : Perrier (Ogilvy & Mather), Aquafresh (Grey), Yop (Jean & Montmarin), Toyota Rav 4 (Saatchi & Saatchi), Ministère de la santé/Sida (Australie), RATP "Coupe du Monde" (Euro RSCG BETC), De Dietrich (Jean & Montmarin), Hollywood "Fruits" (Euro RSCG BETC), Mercedes Classe C (devarieuxvillaret), Playstation (TBWA). Mentions : Toys'R'Us "Halloween" (BDDP), Renault Kangoo (Publicis), Tam Tam (Australie), Hollywood "Chlorophylle" (Euro RSCG BETC), 13e Rue (TBWA), Renault "Formule 1" (Publicis), Lyonnaise Câble (Euro RSCG Scher Lafarge).

FRANÇOIS ROUFFIAC

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016 Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23eme edition des Effies Awards recompensant efficacite publicitaire Le grand prix Effie 2016 ete decerne Meetic [...]

Perrier ... bis repetita

Perrier ... bis repetita

Perrier ... bis repetita

Deja vainqueur en 1998 Perrier de nouveau ete recompense pour la 26e edition du Grand Prix de Affichage organise par Union de la Publicite Exterieure [...]

Première campagne pour Perrier Fines bulles

Première campagne pour Perrier Fines bulles

Première campagne pour Perrier Fines bulles

Perrier Fines Bulles part en campagne tele et digitale pour la premiere fois de son histoire Un territoire expression l esprit Perrier melant [...]

Le business du Tour de France

Le business du Tour de France

Le business du Tour de France

La Grande Boucle est une occasion en or pour les marques de toucher leur public Un partenariat qui un prix

8 conseils pour bien créer son bot

8 conseils pour bien créer son bot

8 conseils pour bien créer son bot

Les chatbots de marques fleurissent sur les plateformes conversationnelles Dans un objectif de SAV envoi alertes de prix ou encore de personal [...]

L'ACSEL'R 2016

L'ACSEL'R 2016

L'ACSEL'R 2016

ACSEL association du numerique presidee par Cyril Zimmermann organise le grand rendez vous prospectif du digital sur le theme Peut on disrupter [...]