Recherche

Perrier : indiscutable Grand Prix de l'Affichage 98

Publié par le

L'affichage se porte bien. Son Grand Prix aussi. En couronnant Perrier, le jury a, unanimement, salué la parfaite adéquation entre une idée forte et les caractéristiques intrinsèques du média.

  • Imprimer


C'est un palmarès de choix que le Grand Prix de l'Affichage, organisé par l'UPE - dont le nouveau président est Bertrand Favreul, président d'Avenir France - présente pour sa 25e édition. Certes, Perrier et ses visuels "tee-shirts" l'ont enlevé haut la main, mais plusieurs autres campagnes pouvaient également prétendre à la plus haute marche du podium. Parmi lesquelles Toyota et son Rav 4 entravé, Aquafresh et ses images choc, Yop et son audace... Mais Perrier était « au-dessus du lot », « correspondant exactement à ce que l'on veut faire avec une affiche », « indiscutable », « frappant par son instantanéité »... « Perrier, c'est un sens, une émotion, une véritable idée qui correspond parfaitement à notre responsabilité de publicitaire qui est précisément de trouver des idées nouvelles », a résumé Vincent Leclabard (Australie). Mais le président du jury a cependant, et à juste titre, lancé un signal d'alarme : « Nous sommes encore très révérencieux, très "politiquement corrects". A nous d'essayer de faire remonter les standards. »

Le palmarès


Grand Prix : Perrier (Ogilvy & Mather). Prix : Perrier (Ogilvy & Mather), Aquafresh (Grey), Yop (Jean & Montmarin), Toyota Rav 4 (Saatchi & Saatchi), Ministère de la santé/Sida (Australie), RATP "Coupe du Monde" (Euro RSCG BETC), De Dietrich (Jean & Montmarin), Hollywood "Fruits" (Euro RSCG BETC), Mercedes Classe C (devarieuxvillaret), Playstation (TBWA). Mentions : Toys'R'Us "Halloween" (BDDP), Renault Kangoo (Publicis), Tam Tam (Australie), Hollywood "Chlorophylle" (Euro RSCG BETC), 13e Rue (TBWA), Renault "Formule 1" (Publicis), Lyonnaise Câble (Euro RSCG Scher Lafarge).

FRANÇOIS ROUFFIAC

Perrier ... bis repetita

Perrier ... bis repetita

Perrier ... bis repetita

Déjà vainqueur en 1998, Perrier a de nouveau été récompensé pour la 26e édition du Grand Prix de l'Affichage, organisé par l'Union de la Publicité [...]

[Pilules créatives] 5 idées d'affichage créatives

[Pilules créatives] 5 idées d'affichage créatives

[Pilules créatives] 5 idées d'affichage créatives

Outdoor ou indoor, print ou digital, l'affichage continue d'innover et devient expérientiel. Sélection d'initiatives à travers le monde par [...]

Première campagne pour Perrier Fines bulles

Première campagne pour Perrier Fines bulles

Première campagne pour Perrier Fines bulles

Perrier Fines Bulles part en campagne télé et digitale pour la première fois de son histoire. Un territoire d'expression à "l'esprit" Perrier [...]

Le business du Tour de France

Le business du Tour de France

Le business du Tour de France

La Grande Boucle est une occasion en or pour les marques de toucher leur public. Un partenariat qui a un prix.

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

L'ACSEL'R 2016

L'ACSEL'R 2016

L'ACSEL'R 2016

L'ACSEL, l'association du numérique présidée par Cyril Zimmermann, organise le grand rendez-vous prospectif du digital, sur le thème : " Peut-on [...]