En ce moment En ce moment

Perrier : indiscutable Grand Prix de l'Affichage 98

Publié par le

L'affichage se porte bien. Son Grand Prix aussi. En couronnant Perrier, le jury a, unanimement, salué la parfaite adéquation entre une idée forte et les caractéristiques intrinsèques du média.

  • Imprimer


C'est un palmarès de choix que le Grand Prix de l'Affichage, organisé par l'UPE - dont le nouveau président est Bertrand Favreul, président d'Avenir France - présente pour sa 25e édition. Certes, Perrier et ses visuels "tee-shirts" l'ont enlevé haut la main, mais plusieurs autres campagnes pouvaient également prétendre à la plus haute marche du podium. Parmi lesquelles Toyota et son Rav 4 entravé, Aquafresh et ses images choc, Yop et son audace... Mais Perrier était « au-dessus du lot », « correspondant exactement à ce que l'on veut faire avec une affiche », « indiscutable », « frappant par son instantanéité »... « Perrier, c'est un sens, une émotion, une véritable idée qui correspond parfaitement à notre responsabilité de publicitaire qui est précisément de trouver des idées nouvelles », a résumé Vincent Leclabard (Australie). Mais le président du jury a cependant, et à juste titre, lancé un signal d'alarme : « Nous sommes encore très révérencieux, très "politiquement corrects". A nous d'essayer de faire remonter les standards. »

Le palmarès


Grand Prix : Perrier (Ogilvy & Mather). Prix : Perrier (Ogilvy & Mather), Aquafresh (Grey), Yop (Jean & Montmarin), Toyota Rav 4 (Saatchi & Saatchi), Ministère de la santé/Sida (Australie), RATP "Coupe du Monde" (Euro RSCG BETC), De Dietrich (Jean & Montmarin), Hollywood "Fruits" (Euro RSCG BETC), Mercedes Classe C (devarieuxvillaret), Playstation (TBWA). Mentions : Toys'R'Us "Halloween" (BDDP), Renault Kangoo (Publicis), Tam Tam (Australie), Hollywood "Chlorophylle" (Euro RSCG BETC), 13e Rue (TBWA), Renault "Formule 1" (Publicis), Lyonnaise Câble (Euro RSCG Scher Lafarge).

FRANÇOIS ROUFFIAC

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !
Agences

Article écrit par Channable

Channable
Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Par Nathalie van der Linden

Connaissez-vous la gestion des flux de données ? On pense souvent que cette dernière est uniquement réservée aux agences digitales ou e-marketeurs [...]

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Accenture finalise l'acquisition d'Altima
Agences
Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Par Clément Fages

Accenture Interactive vient d'annoncer ce 8 janvier la finalisation du rachat d'Altima°, agence française spécialiste du commerce digital, pour [...]

La rédaction vous recommande