Perrier : indiscutable Grand Prix de l'Affichage 98

Publié par le

L'affichage se porte bien. Son Grand Prix aussi. En couronnant Perrier, le jury a, unanimement, salué la parfaite adéquation entre une idée forte et les caractéristiques intrinsèques du média.

  • Imprimer


C'est un palmarès de choix que le Grand Prix de l'Affichage, organisé par l'UPE - dont le nouveau président est Bertrand Favreul, président d'Avenir France - présente pour sa 25e édition. Certes, Perrier et ses visuels "tee-shirts" l'ont enlevé haut la main, mais plusieurs autres campagnes pouvaient également prétendre à la plus haute marche du podium. Parmi lesquelles Toyota et son Rav 4 entravé, Aquafresh et ses images choc, Yop et son audace... Mais Perrier était « au-dessus du lot », « correspondant exactement à ce que l'on veut faire avec une affiche », « indiscutable », « frappant par son instantanéité »... « Perrier, c'est un sens, une émotion, une véritable idée qui correspond parfaitement à notre responsabilité de publicitaire qui est précisément de trouver des idées nouvelles », a résumé Vincent Leclabard (Australie). Mais le président du jury a cependant, et à juste titre, lancé un signal d'alarme : « Nous sommes encore très révérencieux, très "politiquement corrects". A nous d'essayer de faire remonter les standards. »

Le palmarès


Grand Prix : Perrier (Ogilvy & Mather). Prix : Perrier (Ogilvy & Mather), Aquafresh (Grey), Yop (Jean & Montmarin), Toyota Rav 4 (Saatchi & Saatchi), Ministère de la santé/Sida (Australie), RATP "Coupe du Monde" (Euro RSCG BETC), De Dietrich (Jean & Montmarin), Hollywood "Fruits" (Euro RSCG BETC), Mercedes Classe C (devarieuxvillaret), Playstation (TBWA). Mentions : Toys'R'Us "Halloween" (BDDP), Renault Kangoo (Publicis), Tam Tam (Australie), Hollywood "Chlorophylle" (Euro RSCG BETC), 13e Rue (TBWA), Renault "Formule 1" (Publicis), Lyonnaise Câble (Euro RSCG Scher Lafarge).

FRANÇOIS ROUFFIAC

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]