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Perrier ... bis repetita

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Déjà vainqueur en 1998, Perrier a de nouveau été récompensé pour la 26e édition du Grand Prix de l'Affichage, organisé par l'Union de la Publicité Extérieure.

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Après Einstein : le Capitaine Haddock La suite de la campagne Perrier a reçu la majorité des voix d'un jury présidé pour la troisième et dernière année par Vincent Leclabard (Australie). Un symbole de la qualité des campagnes d'annonceurs utilisant l'affichage depuis plusieurs années. Au final, l'eau à bulles s'est retrouvée en compétition avec des annonceurs fidèles au média, comme Kookaï, Visual ou Mercedes. Le niveau global des 30 dernières affiches s'est avéré assez homogène, et le palmarès est plus resserré que lors de l'édition précédente (deux Prix de moins). A noter, le retour en force des médias avec des campagnes remarquées comme celles de LCI, de l'Humanité, d'Eurosport ou de France Info. Mais, le manque de nouveaux entrants a été souligné par la plupart des jurés dont certains ont également regretté une certaine forme d'académisme des affiches présentées ainsi qu'un manque d'inventivité. Quelques secteurs étant même sinistrés en termes de créativité, comme le cinéma ou le tourisme. Toutefois, le manque de moyens et la précipitation pour la conception de l'affiche peuvent entraîner un regain de créativité. Preuve en est, la campagne pour les portions individuelles Petit Navire qui a obtenu une mention. « J'estime qu'il n'existe pas de pensée unique mais qu'il y a de la variété, a conclu le président du jury. Je continue de croire que l'on peut inventer en publicité. A nous d'essayer d'élargir le club d'annonceurs que l'on retrouve lors de ce Grand Prix. »

Le palmarès


Grand Prix : Perrier (Ogilvy & Mather) Prix : Visual (Enjoy Scher Lafarge), Mercedes (devarieuxvillaret), Sony TV (DDB Paris), Kookaï (CLM/BBDO), LCI (Enjoy Scher Lafarge), SNCF "lutte contre le vandalisme" (devarieuxvillaret), Volkswagen Bora (DDB Paris). Mentions : Petits Frères des Pauvres (Euro RSCG corporate), Canderel (Young & Rubicam), Nomad (Jean & Montmarin), Nike "mur peint de la Porte d'Auteuil" (Wieden & Kennedy), Toys'R'Us (BDDP@TBWA), Aigle (Jean & Montmarin), Petit Navire (Leo Burnett), Virgin Megastore (BDDP@TBWA), RATP "Jean Mineur" (Euro RSCG BETC), Corona (Jean & Montmarin).

PHILIPPE CHESNAUD

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