Recherche

Pérennité

Publié par le

François Rouffiac, Directeur délégué des rédactions

@ Marc Bertrand

François Rouffiac, Directeur délégué des rédactions

A travers le podium de l'Homme Marketing 2010, ce sont trois vraies et formidables aventures de marque qui ont été récompensées par les lecteurs de Marketing Magazine. Avec, derrière elles, des hommes et femmes passionnés et engagés dans des stratégies de long terme. Bien sûr, la vitesse et l'indispensable réactivité propres à Internet sont des éléments qui ne peuvent qu'agir sur la vie d'un site tel qu'AlloCiné. Tout comme les avancées technologiques influent sur la sortie des nouveaux produits Philips et le phénomène des collections rythme la vie de Lacoste. Mais les actions mises en oeuvre par nos lauréats, et leurs équipes ou partenaires, vont dans le même sens: développer la marque, et par-delà l'entreprise, l'enrichir et la rendre toujours plus pérenne. Cette pérennité qui n'est rien d'autre que la finalité du marketing. D'un «simple» service d'information par téléphone sur le cinéma à la deuxième plateforme mondiale de promotion du 7e Art, on mesure le chemin parcouru. Ce qui ne veut pas dire pour autant que ce parcours s'est déroulé sans heurts. A l'image d'ailleurs de ceux des deux autres marques du podium qui ont connu des «hauts et des bas», selon la formule consacrée. Leur dimension internationale n'étant pas obligatoirement un atout en l'occurrence. Mais elles ont su, en retrouvant leurs racines, mais aussi en s'inscrivant dans les valeurs du moment, regagner l'attention et l'attachement du consommateur. Un mix délicat entre fondamentaux et modernité qui caractérise également, de fait, la stratégie développée par notre Homme de l'Année, Frédéric Krebs. Etre intransigeant sur ce qui constitue les gênes de la marque et savoir s'adapter aux aspirations, parfois changeantes, de son public est un exercice dans lequel semble exceller le portail. A condition de savoir surmonter l'accroissement de la taille de sa communauté pour maintenir sa volonté de proximité. A priori, on peut lui faire confiance.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]