Recherche

Peaudouce tente un retour en grâce

Publié par le

Kimberly-Clark remet à plat tout le mix marketing de Peaudouce. Dans l'espoir d'en faire de nouveau une des marques préférées des Francais

  • Imprimer


771 000 naissance en 2001 et 763 000 en 2002. Si le taux de natalité de la France demeure stable, 1,9 enfant par femme, le nombre des naissances connnaît cependant une légère baisse. Au-delà des conséquences sur le renouvellement des générations, cette situation conduit les marques de change bébé à affiner leur stratégie. Dans cette optique, Kimberly-Clark s'est penchée sur le sort de Peaudouce, dont la part de marché en volume est tombée en 2003, selon notre confrère LSA - Kimberly-Clark refusant de répondre à cette question -, sous la barre des 6 %. En 1999, Peaudouce pesait en volume 10 % du marché.

Les pères à la Une


Pour mettre fin à cette hémorragie, et alors que les marques distributeurs, à commencer par Carrefour, montent en puissance, Kimberly Clark souhaite réinscrire la marque franco-française dans la modernité. Un nouveau film publicitaire, signé Ogilvy & Mather (vingt et cinq secondes), diffusé à partir du 22 janvier dernier sur TF1 et M6, surfe ainsi sur la tendance des nouveaux pères, en mettant en scène l'un de ces derniers au moment du change. Les pères sont d'ailleurs très présents sur les nouveaux packagings de la marque. Repensés par l'agence lilloise Graphèmes, ils jouent, pour se démarquer, sur la juxtaposition de couleurs et de noir et blanc, sur la photo et le dessin. Ce relancement s'accompagne bien évidemment d'innovations technologiques : plus de douceur et de confort. Mais c'est avant tout avec son nouveau concept, les “Moments Magiques”, que Peaudouce espère regagner l'affection des consommateurs. Ce concept repose sur la présence de mascottes sur les couches. Un lapin, un ours, un lion, un singe…, illustrent les différents âges et peuvent devenir, à l'heure du change, l'élément central d'un conte raconté par le parent. La remise à plat de l'ensemble des éléments du mix a conduit les équipes marketing à revoir le prix de la marque et à mettre au point une stratégie promotionnelle permanente. Prime directe, format économique, prix choc sont au centre de cette politique, qui sera soutenue par une importante PLV. Enfin, compte tenu de l'importance de l'échantillonnage sur ce marché, deux vagues de marketing direct et une présence annuelle dans les nouveaux coffrets de naissance de la société “ABC Photos” sont au programme de ce relancement, dont le budget est bien sûr classsé “secret défense”.

Rita Mazzoli

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]