En ce moment En ce moment

Paysan Breton investit les marchés

Publié par le


Marque de produits laitiers, leader en Bretagne et région Grand Ouest, cherchait à s'implanter à Paris et plus globalement sur l'ensemble du territoire. Son problème : se différencier dans un secteur où les propostions sont déjà légion. Et où la concurrence est rude. Solution proposée par l'agence Ubi bene : investir les marchés - sites vierges de toute communication - qui possèdent les même valeurs que Paysan Breton, et où la clientèle, se rend plusieurs fois par semaine. En 2002, un partenariat est noué avec les marchés et un stand personnalisé aux couleurs de Paysan Breton est mis en place. Il propose des dégustations de produits et un jeu basé sur un ticket à gratter avec gain immédiat (produit d'appel vers le stand). 40 opérations sont menées sur Paris et en région parisienne. En 2003, 34 opérations d'animation déambulatoire avec dégustation de produits, distribution de magnets et de leaflet aux clients, de sacs kraft aux commerçants ont été menées sur Paris et la région parisienne (2 opérations testées sur Nantes). Résultat : selon une étude CSA, la campagne a apporté un gain de 15 points dans la citation spontanée et de 26 en assistée, les valeurs d'image “traditionnel”, “de qualité” et “authentique” en ressortent renforcées, alors que, dans le même temps, l'intention d'achat est en hausse de 12 points.

Anika Michalowskar

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]