Recherche

Paysan Breton investit les marchés

Publié par le


Marque de produits laitiers, leader en Bretagne et région Grand Ouest, cherchait à s'implanter à Paris et plus globalement sur l'ensemble du territoire. Son problème : se différencier dans un secteur où les propostions sont déjà légion. Et où la concurrence est rude. Solution proposée par l'agence Ubi bene : investir les marchés - sites vierges de toute communication - qui possèdent les même valeurs que Paysan Breton, et où la clientèle, se rend plusieurs fois par semaine. En 2002, un partenariat est noué avec les marchés et un stand personnalisé aux couleurs de Paysan Breton est mis en place. Il propose des dégustations de produits et un jeu basé sur un ticket à gratter avec gain immédiat (produit d'appel vers le stand). 40 opérations sont menées sur Paris et en région parisienne. En 2003, 34 opérations d'animation déambulatoire avec dégustation de produits, distribution de magnets et de leaflet aux clients, de sacs kraft aux commerçants ont été menées sur Paris et la région parisienne (2 opérations testées sur Nantes). Résultat : selon une étude CSA, la campagne a apporté un gain de 15 points dans la citation spontanée et de 26 en assistée, les valeurs d'image “traditionnel”, “de qualité” et “authentique” en ressortent renforcées, alors que, dans le même temps, l'intention d'achat est en hausse de 12 points.

Anika Michalowskar

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]