Recherche
Se connecter

Paysan Breton investit les marchés

Publié par le


Marque de produits laitiers, leader en Bretagne et région Grand Ouest, cherchait à s'implanter à Paris et plus globalement sur l'ensemble du territoire. Son problème : se différencier dans un secteur où les propostions sont déjà légion. Et où la concurrence est rude. Solution proposée par l'agence Ubi bene : investir les marchés - sites vierges de toute communication - qui possèdent les même valeurs que Paysan Breton, et où la clientèle, se rend plusieurs fois par semaine. En 2002, un partenariat est noué avec les marchés et un stand personnalisé aux couleurs de Paysan Breton est mis en place. Il propose des dégustations de produits et un jeu basé sur un ticket à gratter avec gain immédiat (produit d'appel vers le stand). 40 opérations sont menées sur Paris et en région parisienne. En 2003, 34 opérations d'animation déambulatoire avec dégustation de produits, distribution de magnets et de leaflet aux clients, de sacs kraft aux commerçants ont été menées sur Paris et la région parisienne (2 opérations testées sur Nantes). Résultat : selon une étude CSA, la campagne a apporté un gain de 15 points dans la citation spontanée et de 26 en assistée, les valeurs d'image “traditionnel”, “de qualité” et “authentique” en ressortent renforcées, alors que, dans le même temps, l'intention d'achat est en hausse de 12 points.

Anika Michalowskar

Sur le même sujet

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]