Recherche

Pâtes: les Français se distinguent

Publié par le

- Est-ce une nouvelle manifestation de l'exception française? Toujours est-il que face au déclin des ventes de pâtes alimentaires dans tous les autres pays européens étudiés, les Français continuent d'apprécier cet aliment. Leurs achats en volume augmentent de 2 %, dans un contraste saisissant avec les Italiens (- 4 %) principaux consommateurs (46 % du marché européen), les Allemands (- 3 %) et les Espagnols (- 1 %). Les Français consacrent 10,4 euros par habitant à ce féculent, quand les Italiens dépensent 23,8 euros. Les chiffres révèlent également une pression sur les prix pour ce produit alimentaire de base, sauf en Italie. Globalement, le marché européen prend 2 % en valeur (contre une baisse de 3 % en volume). Le marché français, lui, progresse de 2 % en valeur pour atteindre 676 millions d'euros.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]