Recherche

Pâtes: les Français se distinguent

Publié par le

- Est-ce une nouvelle manifestation de l'exception française? Toujours est-il que face au déclin des ventes de pâtes alimentaires dans tous les autres pays européens étudiés, les Français continuent d'apprécier cet aliment. Leurs achats en volume augmentent de 2 %, dans un contraste saisissant avec les Italiens (- 4 %) principaux consommateurs (46 % du marché européen), les Allemands (- 3 %) et les Espagnols (- 1 %). Les Français consacrent 10,4 euros par habitant à ce féculent, quand les Italiens dépensent 23,8 euros. Les chiffres révèlent également une pression sur les prix pour ce produit alimentaire de base, sauf en Italie. Globalement, le marché européen prend 2 % en valeur (contre une baisse de 3 % en volume). Le marché français, lui, progresse de 2 % en valeur pour atteindre 676 millions d'euros.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]