Recherche

Pâtes fraîches : l'Italie en panne de croissance

Publié par le


Avec 49 % en volume et 46 % en valeur du cumul des cinq pays européens étudiés par ACNielsen, l'Italie est, sans grande surprise, très largement en tête du marché des pâtes fraîches. Néanmoins, sur la période étudiée, sa croissance en volume est nulle, alors qu'elle enregistre même un léger retrait en valeur. Numéro 2, avec 25 % en valeur pour 21 % en volume, la France connaît des progressions équivalente ou supérieure au marché. Mais le dynamisme est à rechercher principalement du côté de l'Allemagne qui, sur l'année, a dépassé en valeur la Grande-Bretagne et a consolidé son avance en volume. L'Espagne n'est pas en reste en termes de progressions, mais constitue, et de loin, le plus petit marché.

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]