En ce moment En ce moment

Passion marketing

Publié par le

François Rouffiac Directeur de la Rédaction

@ Marc Bertrand

François Rouffiac Directeur de la Rédaction

Délicat mais passionnant. Ainsi pourrait-on résumer l'exercice auquel s'est livrée, pour la cinquième année consécutive, la rédaction de Marketing Magazine. A savoir sélectionner les personnalités qui vont être soumises à vos votes et à ceux de la communauté marketing via un sondage TNS Sofres, pour l'élection de l'Homme Marketing de l'Année. Un choix qui mêle l'objectivité face à des réalités de marchés, de carrières, d'individualités..., mais aussi une part de subjectivité, de coup de coeur, inhérente à ce type de démarche. Un choix qui, d'ailleurs, n'est pas forcément facilité. Compte tenu de ceux qui refusent pour des raisons tenant à la philosophie de leur entreprise - qui préfère mettre en avant l'institution ou les marques plus que les hommes -, ceux que ce type de palmarès n'intéresse pas pour des raisons personnelles, ceux qui ne répondent pas à nos sollicitations (oui, cela arrive...), la liste est parfois longue à établir. Mais, au final, les dix profils «candidats» qui vous sont présentés dans ce numéro sont tous susceptibles d'être couronnés. Bien sûr, leurs parcours sont différents, tout comme la taille des entreprises et des secteurs qu'ils représentent, compte tenu de notre volonté de diversification en la matière. Peu de rapports, en effet, entre un géant comme Accor et une start-up comme MyMajorCompany. Les problématiques auxquelles ils ont été, ou sont, confrontés sont très diverses: du lancement à la transformation de l'image en passant par la régénération d'une marque. Mais, toutes ces personnalités ont, au moins, un point commun: la passion. Pour leur métier, leur marque, leur entreprise et, à l'évidence, le marketing. Maintenant, il n'y aura qu'un seul vainqueur. Et c'est à vous de décider qui succédera, en 2009, au charismatique directeur du marketing grand public d'EDF. Bon vote.

François ROUFFIAC

Sur le même sujet

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France
Carrière
Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Par Clément Fages

Puma France accueil Benoît Menard au poste de directeur marketing. Il occupait auparavant la tête de la newsroom d'Adidas Paris.

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Carrière
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication. DPO, Inbound Marketer ou Growth Hacker... [...]