Recherche

Passion marketing

Publié par le

François Rouffiac Directeur de la Rédaction

@ Marc Bertrand

François Rouffiac Directeur de la Rédaction

Délicat mais passionnant. Ainsi pourrait-on résumer l'exercice auquel s'est livrée, pour la cinquième année consécutive, la rédaction de Marketing Magazine. A savoir sélectionner les personnalités qui vont être soumises à vos votes et à ceux de la communauté marketing via un sondage TNS Sofres, pour l'élection de l'Homme Marketing de l'Année. Un choix qui mêle l'objectivité face à des réalités de marchés, de carrières, d'individualités..., mais aussi une part de subjectivité, de coup de coeur, inhérente à ce type de démarche. Un choix qui, d'ailleurs, n'est pas forcément facilité. Compte tenu de ceux qui refusent pour des raisons tenant à la philosophie de leur entreprise - qui préfère mettre en avant l'institution ou les marques plus que les hommes -, ceux que ce type de palmarès n'intéresse pas pour des raisons personnelles, ceux qui ne répondent pas à nos sollicitations (oui, cela arrive...), la liste est parfois longue à établir. Mais, au final, les dix profils «candidats» qui vous sont présentés dans ce numéro sont tous susceptibles d'être couronnés. Bien sûr, leurs parcours sont différents, tout comme la taille des entreprises et des secteurs qu'ils représentent, compte tenu de notre volonté de diversification en la matière. Peu de rapports, en effet, entre un géant comme Accor et une start-up comme MyMajorCompany. Les problématiques auxquelles ils ont été, ou sont, confrontés sont très diverses: du lancement à la transformation de l'image en passant par la régénération d'une marque. Mais, toutes ces personnalités ont, au moins, un point commun: la passion. Pour leur métier, leur marque, leur entreprise et, à l'évidence, le marketing. Maintenant, il n'y aura qu'un seul vainqueur. Et c'est à vous de décider qui succédera, en 2009, au charismatique directeur du marketing grand public d'EDF. Bon vote.

François ROUFFIAC

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]