Recherche

Passion marketing

Publié par le

François Rouffiac Directeur de la Rédaction

@ Marc Bertrand

François Rouffiac Directeur de la Rédaction

Délicat mais passionnant. Ainsi pourrait-on résumer l'exercice auquel s'est livrée, pour la cinquième année consécutive, la rédaction de Marketing Magazine. A savoir sélectionner les personnalités qui vont être soumises à vos votes et à ceux de la communauté marketing via un sondage TNS Sofres, pour l'élection de l'Homme Marketing de l'Année. Un choix qui mêle l'objectivité face à des réalités de marchés, de carrières, d'individualités..., mais aussi une part de subjectivité, de coup de coeur, inhérente à ce type de démarche. Un choix qui, d'ailleurs, n'est pas forcément facilité. Compte tenu de ceux qui refusent pour des raisons tenant à la philosophie de leur entreprise - qui préfère mettre en avant l'institution ou les marques plus que les hommes -, ceux que ce type de palmarès n'intéresse pas pour des raisons personnelles, ceux qui ne répondent pas à nos sollicitations (oui, cela arrive...), la liste est parfois longue à établir. Mais, au final, les dix profils «candidats» qui vous sont présentés dans ce numéro sont tous susceptibles d'être couronnés. Bien sûr, leurs parcours sont différents, tout comme la taille des entreprises et des secteurs qu'ils représentent, compte tenu de notre volonté de diversification en la matière. Peu de rapports, en effet, entre un géant comme Accor et une start-up comme MyMajorCompany. Les problématiques auxquelles ils ont été, ou sont, confrontés sont très diverses: du lancement à la transformation de l'image en passant par la régénération d'une marque. Mais, toutes ces personnalités ont, au moins, un point commun: la passion. Pour leur métier, leur marque, leur entreprise et, à l'évidence, le marketing. Maintenant, il n'y aura qu'un seul vainqueur. Et c'est à vous de décider qui succédera, en 2009, au charismatique directeur du marketing grand public d'EDF. Bon vote.

François ROUFFIAC

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]