Recherche

Passage à l'euro : les PME-PMI confiantes

Publié par le


On disait les PME-PMI en retard sur le passage à l'eur... Réalisé auprès de 400 chefs d'entreprise ou directeurs financiers de PME-PMI de plus de 10 salariés, un sondage Taylor Nelson Sofres indique que la majorité des dirigeants de ces sociétés se montrent de plus en plus confiants sur le passage de leur entreprise à l'euro (13 % seulement sont inquiets). Près d'un dirigeant sur deux (48 %) déclare avoir déjà utilisé l'euro pour payer des fournisseurs ou facturer des clients. Cependant, et c'est le grand enseignement de ce sondage, cette utilisation reste exceptionnelle. Ainsi, plus des trois quarts des interviewés disent vouloir payer en euros leurs clients et leurs fournisseurs français "le plus tard possible d'ici 2002". 58 % des entreprises exportatrices expriment le même sentiment à l'égard du règlement des fournisseurs étrangers. Seule la facturation de clients étrangers incite les entreprises exportatrices à un calendrier plus précoce. Un dirigeant sur cinq déclare que le passage à la monnaie unique l'incitera à travailler avec de nouvelles banques, mais ce chiffre est en régression constante depuis 1997. Les trois quarts des dirigeants souhaitent également avoir des banques qui réalisent sur la zone Euro les opérations courantes des implantations commerciales ou de production. Ce baromètre va être reconduit début décembre.

Anika Michalowska

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.