Recherche
En ce moment En ce moment

Passage à l'euro : les PME-PMI confiantes

Publié par le


On disait les PME-PMI en retard sur le passage à l'eur... Réalisé auprès de 400 chefs d'entreprise ou directeurs financiers de PME-PMI de plus de 10 salariés, un sondage Taylor Nelson Sofres indique que la majorité des dirigeants de ces sociétés se montrent de plus en plus confiants sur le passage de leur entreprise à l'euro (13 % seulement sont inquiets). Près d'un dirigeant sur deux (48 %) déclare avoir déjà utilisé l'euro pour payer des fournisseurs ou facturer des clients. Cependant, et c'est le grand enseignement de ce sondage, cette utilisation reste exceptionnelle. Ainsi, plus des trois quarts des interviewés disent vouloir payer en euros leurs clients et leurs fournisseurs français "le plus tard possible d'ici 2002". 58 % des entreprises exportatrices expriment le même sentiment à l'égard du règlement des fournisseurs étrangers. Seule la facturation de clients étrangers incite les entreprises exportatrices à un calendrier plus précoce. Un dirigeant sur cinq déclare que le passage à la monnaie unique l'incitera à travailler avec de nouvelles banques, mais ce chiffre est en régression constante depuis 1997. Les trois quarts des dirigeants souhaitent également avoir des banques qui réalisent sur la zone Euro les opérations courantes des implantations commerciales ou de production. Ce baromètre va être reconduit début décembre.

Anika Michalowska

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]