Recherche

Passage à l'euro : les PME-PMI confiantes

Publié par le


On disait les PME-PMI en retard sur le passage à l'eur... Réalisé auprès de 400 chefs d'entreprise ou directeurs financiers de PME-PMI de plus de 10 salariés, un sondage Taylor Nelson Sofres indique que la majorité des dirigeants de ces sociétés se montrent de plus en plus confiants sur le passage de leur entreprise à l'euro (13 % seulement sont inquiets). Près d'un dirigeant sur deux (48 %) déclare avoir déjà utilisé l'euro pour payer des fournisseurs ou facturer des clients. Cependant, et c'est le grand enseignement de ce sondage, cette utilisation reste exceptionnelle. Ainsi, plus des trois quarts des interviewés disent vouloir payer en euros leurs clients et leurs fournisseurs français "le plus tard possible d'ici 2002". 58 % des entreprises exportatrices expriment le même sentiment à l'égard du règlement des fournisseurs étrangers. Seule la facturation de clients étrangers incite les entreprises exportatrices à un calendrier plus précoce. Un dirigeant sur cinq déclare que le passage à la monnaie unique l'incitera à travailler avec de nouvelles banques, mais ce chiffre est en régression constante depuis 1997. Les trois quarts des dirigeants souhaitent également avoir des banques qui réalisent sur la zone Euro les opérations courantes des implantations commerciales ou de production. Ce baromètre va être reconduit début décembre.

Anika Michalowska

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]