Recherche

Paradigme du marketing

Publié par le


Créé pour aider l'entreprise à mieux vendre ses produits, le marketing connaît aujourd'hui des transformations radicales. Car l'entreprise et le marketing passent d'une orientation produit à une complète orientation client. Ces transformations fondamentales sont nées de la conjonction de nouvelles attentes des clients (offres personnalisées) et d'un besoin impérieux de compétitivité de l'entreprise (fidéliser ses clients pour limiter les coûts commerciaux). Le développement des nouvelles technologies de l'information, l'extension et le durcissement de la concurrence, la globalisation de l'économie, la versalité du consommateur, le bouleversement de la distribution, toutes ces évolutions de fond obligent les praticiens du marketing à déployer des efforts nouveaux pour les transformer en opportunités. Comme l'Art du management, l'Art d'entreprendre, l'Art de la finance et l'Art de l'entreprise globale, l'Art du marketing est né de la collaboration du Financial Times, des Echos, de plusieurs grandes écoles de gestion de renommée internationale et des experts de PricewaterhouseCoopers. L'Art du marketing, Ed. Village Mondial, 400 pages, 285 F.

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]