Recherche

Paradigme du marketing

Publié par le


Créé pour aider l'entreprise à mieux vendre ses produits, le marketing connaît aujourd'hui des transformations radicales. Car l'entreprise et le marketing passent d'une orientation produit à une complète orientation client. Ces transformations fondamentales sont nées de la conjonction de nouvelles attentes des clients (offres personnalisées) et d'un besoin impérieux de compétitivité de l'entreprise (fidéliser ses clients pour limiter les coûts commerciaux). Le développement des nouvelles technologies de l'information, l'extension et le durcissement de la concurrence, la globalisation de l'économie, la versalité du consommateur, le bouleversement de la distribution, toutes ces évolutions de fond obligent les praticiens du marketing à déployer des efforts nouveaux pour les transformer en opportunités. Comme l'Art du management, l'Art d'entreprendre, l'Art de la finance et l'Art de l'entreprise globale, l'Art du marketing est né de la collaboration du Financial Times, des Echos, de plusieurs grandes écoles de gestion de renommée internationale et des experts de PricewaterhouseCoopers. L'Art du marketing, Ed. Village Mondial, 400 pages, 285 F.

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]