Recherche

Pansements adhésifs : des croissances très inégales

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les pansements adhésifs.

  • Imprimer


Selon ACNielsen : « Sur les trois dernières années, la croissance du marché européen des pansements adhésifs s'est établie à 8,3 %, au niveau des ventes en valeur. Sur les cinq pays étudiés, l'augmentation la plus forte a été enregistrée par l'Italie (+ 14 %). En volume, la croissance a été quelque peu inférieure avec + 2,7 % sur ces trois années. Ce sont l'Espagne, + 12 %, et l'Allemagne, + 10 %, qui ont enregistré les plus fortes hausses en volume. Des hausses qui n'ont eu qu'une répercussion partielle sur les chiffres d'affaires de ces deux pays. »

7 étapes pour réussir son projet DMP

7 étapes pour réussir son projet DMP

7 étapes pour réussir son projet DMP

Acquisition, fidélisation, augmentation du panier d'achat, baisse du taux de churn... Le déploiement d'une DMP aide à répondre à de nombreux [...]

Surcouf veut des clients plus fidèles

Surcouf veut des clients plus fidèles

Surcouf veut des clients plus fidèles

Surcouf a démarré l'année 2008 en offrant un sérieux lifting à son programme de fidélité. Son objectif? Eviter les adhésions opportunistes et [...]

La cartographie des critères de segmentation

La cartographie des critères de segmentation

La cartographie des critères de segmentation

Le principe de base de la segmentation est de pouvoir s'adresser non pas à un marché global mais à différents groupes distincts. On peut regrouper [...]

E-commerce : le crédit pour doper le panier moyen

E-commerce : le crédit pour doper le panier moyen

E-commerce : le crédit pour doper le panier moyen

L'an passé, 62 % des Français ont effectué au moins un achat en ligne. Cette montée du e-commerce est un signal positif, mais elle s'accompagne [...]

Hausse du panier moyen de l'annonceur

Hausse du panier moyen de l'annonceur

Hausse du panier moyen de l'annonceur

En janvier 2014, l'indice UDA-CRTM du coût du panier moyen de l'annonceur est en hausse de 2,5 % par rapport à janvier 2013.

L'IAB France rejoint l'UFMD

L'IAB France rejoint l'UFMD

L'IAB France rejoint l'UFMD

Cette adhésion concrétise une collaboration entamée entre les deux associations en 2010.

TopDrive, un nouveau comparateur de drives

TopDrive, un nouveau comparateur de drives

TopDrive, un nouveau comparateur de drives

Ce nouveau site se positionne comme un assistant unique dans le parcours d'achat sur Internet. Il permet de comparer le prix des paniers, mais [...]

La Mâche

La Mâche

La Mâche

Troisième volet de la saga "Le panier à salade"