Recherche

Panel on the Web modélise les égéries pour Marianne

Publié par le

Le transfert d'une personnalité à une marque permet-il de construire un positionnement crédible? Une question à laquelle les responsables de marques de luxe, cosmétique, mode ont du mal à répondre. Pour combler ce vide, Panel on The Web a mis au point Star Metrix, un modèle prédictif évaluant le transfert de l'image d'une personnalité, ou d'une égérie, sur l'image de la marque. Le simple transfert affectif (ou transfert d'attitude) d'une personnalité à une marque ne permet pas de construire un positionnement crédible. En revanche, l'évaluation simultanée de l'image, de l'évaluation globale, de l'attitude et de la cohérence entre l'égérie et la marque est un bon diagnostic du potentiel d'une égérie. Pour illustrer et valider ce modèle, Panel on the Web a réalisé, à la demande des Maires de France, une étude auprès de 400 internautes pour savoir qui incarnerait le mieux la nouvelle Marianne. Réponse: Sophie Marceau. Le modèle est en cours de commercialisation, TBWA l'a testé pour un client.

C. H.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]