Recherche

Panel on the Web modélise les égéries pour Marianne

Publié par le

Le transfert d'une personnalité à une marque permet-il de construire un positionnement crédible? Une question à laquelle les responsables de marques de luxe, cosmétique, mode ont du mal à répondre. Pour combler ce vide, Panel on The Web a mis au point Star Metrix, un modèle prédictif évaluant le transfert de l'image d'une personnalité, ou d'une égérie, sur l'image de la marque. Le simple transfert affectif (ou transfert d'attitude) d'une personnalité à une marque ne permet pas de construire un positionnement crédible. En revanche, l'évaluation simultanée de l'image, de l'évaluation globale, de l'attitude et de la cohérence entre l'égérie et la marque est un bon diagnostic du potentiel d'une égérie. Pour illustrer et valider ce modèle, Panel on the Web a réalisé, à la demande des Maires de France, une étude auprès de 400 internautes pour savoir qui incarnerait le mieux la nouvelle Marianne. Réponse: Sophie Marceau. Le modèle est en cours de commercialisation, TBWA l'a testé pour un client.

C. H.

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]