Recherche
Se connecter

Panel on the Web modélise les égéries pour Marianne

Publié par le

Le transfert d'une personnalité à une marque permet-il de construire un positionnement crédible? Une question à laquelle les responsables de marques de luxe, cosmétique, mode ont du mal à répondre. Pour combler ce vide, Panel on The Web a mis au point Star Metrix, un modèle prédictif évaluant le transfert de l'image d'une personnalité, ou d'une égérie, sur l'image de la marque. Le simple transfert affectif (ou transfert d'attitude) d'une personnalité à une marque ne permet pas de construire un positionnement crédible. En revanche, l'évaluation simultanée de l'image, de l'évaluation globale, de l'attitude et de la cohérence entre l'égérie et la marque est un bon diagnostic du potentiel d'une égérie. Pour illustrer et valider ce modèle, Panel on the Web a réalisé, à la demande des Maires de France, une étude auprès de 400 internautes pour savoir qui incarnerait le mieux la nouvelle Marianne. Réponse: Sophie Marceau. Le modèle est en cours de commercialisation, TBWA l'a testé pour un client.

C. H.

Sur le même sujet

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018
Carrière
100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

Par Stéphane Guillard

Rendez-vous était pris salle Gaveau à Paris, ce mercredi 23 mai, pour la remise des Trophées Marketing 2018. Ce fut l'occasion de mettre en [...]

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event
Carrière
Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event

Par Stéphane Guillard

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été [...]