Recherche

Panel on the Web crée un outil de ROI pour Nars Cosmetics

Publié par le

 

La marque de «make-up artist» créée par le Français François Nars voulait mesurer sa performance par rapport à ses .concurrents sur les deux marchés-clés que sont les Etats-Unis et la Grande Bretagne. Panel on the Web a préconisé sa méthodologie Monitoring Brand Assets (qui s'inspire des travaux de recherche de Philippe Jourdan, cofondateur de l'institut). Début 2011, le questionnaire en ligne (qui intègre un univers de concurrence réaliste) a ciblé 2 700 femmes clientes de produits de maquillage dans chacun des deux pays. Les indicateurs de benchmark (18) ont été groupés en cinq sous-familles et deux familles (indicateurs d'attitude et d'usage). L'étude a permis de mesurer la contribution des variables du marketing mix à la performance commerciale. Parmi les enseignements: valoriser le témoignage des clients et renforcer le potentiel de marketing viral et aspirationnel.

C. H.

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.