Recherche

Panel on the Web crée un outil de ROI pour Nars Cosmetics

Publié par le

 

La marque de «make-up artist» créée par le Français François Nars voulait mesurer sa performance par rapport à ses .concurrents sur les deux marchés-clés que sont les Etats-Unis et la Grande Bretagne. Panel on the Web a préconisé sa méthodologie Monitoring Brand Assets (qui s'inspire des travaux de recherche de Philippe Jourdan, cofondateur de l'institut). Début 2011, le questionnaire en ligne (qui intègre un univers de concurrence réaliste) a ciblé 2 700 femmes clientes de produits de maquillage dans chacun des deux pays. Les indicateurs de benchmark (18) ont été groupés en cinq sous-familles et deux familles (indicateurs d'attitude et d'usage). L'étude a permis de mesurer la contribution des variables du marketing mix à la performance commerciale. Parmi les enseignements: valoriser le témoignage des clients et renforcer le potentiel de marketing viral et aspirationnel.

C. H.

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]