Recherche
En ce moment En ce moment

Panel on the Web crée un outil de ROI pour Nars Cosmetics

Publié par le

 

La marque de «make-up artist» créée par le Français François Nars voulait mesurer sa performance par rapport à ses .concurrents sur les deux marchés-clés que sont les Etats-Unis et la Grande Bretagne. Panel on the Web a préconisé sa méthodologie Monitoring Brand Assets (qui s'inspire des travaux de recherche de Philippe Jourdan, cofondateur de l'institut). Début 2011, le questionnaire en ligne (qui intègre un univers de concurrence réaliste) a ciblé 2 700 femmes clientes de produits de maquillage dans chacun des deux pays. Les indicateurs de benchmark (18) ont été groupés en cinq sous-familles et deux familles (indicateurs d'attitude et d'usage). L'étude a permis de mesurer la contribution des variables du marketing mix à la performance commerciale. Parmi les enseignements: valoriser le témoignage des clients et renforcer le potentiel de marketing viral et aspirationnel.

C. H.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.