Recherche

Panel On The Web et Agence V roulent pour Volkswagen

Publié par le

Sur un marché atone, l'achat d'automobile s'est complexifié, notamment en raison de la diversité des points de contact entre les marques et le consommateur, tout au long du processus de réflexion et de prise de décision. Partant de ce constat, le constructeur automobile Volkswagen a demandé à l'agence V et à l'institut Panel On The Web de proposer une méthodologie d'études permet tant de quantifier et qualifier les points de contact avec les marques automobiles pendant le parcours d'achat. L'objectif pour le constructeur étant d'optimiser ses investissements médias et hors médias auprès de sa cible d'acheteurs, tout en hiérarchisant à chaque étape du processus d'achat la contribution des différents supports. Cette étude a ainsi permis un relevé à chaud et en continu d'un processus d'achat complet. Les principaux résultats ont aidé la marque à mesurer la durée dudit processus, analyser les points de contact et explorer tous les états émotionnels traversés par le prospect.

A. E.

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]