Recherche

Panel On The Web et Agence V roulent pour Volkswagen

Publié par le

Sur un marché atone, l'achat d'automobile s'est complexifié, notamment en raison de la diversité des points de contact entre les marques et le consommateur, tout au long du processus de réflexion et de prise de décision. Partant de ce constat, le constructeur automobile Volkswagen a demandé à l'agence V et à l'institut Panel On The Web de proposer une méthodologie d'études permet tant de quantifier et qualifier les points de contact avec les marques automobiles pendant le parcours d'achat. L'objectif pour le constructeur étant d'optimiser ses investissements médias et hors médias auprès de sa cible d'acheteurs, tout en hiérarchisant à chaque étape du processus d'achat la contribution des différents supports. Cette étude a ainsi permis un relevé à chaud et en continu d'un processus d'achat complet. Les principaux résultats ont aidé la marque à mesurer la durée dudit processus, analyser les points de contact et explorer tous les états émotionnels traversés par le prospect.

A. E.

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]