Recherche

Panasonic s'investit dans l'art numérique

Publié par le

Panasonic parie sur son savoir-faire pour toucher de nouveaux clients, jeunes, amateurs d'art et de technologies en orchestrant le premier concours de création numérique: Panasonic'art.

  • Imprimer

 

prix Panasonic'art ont joué sur Part en mouvement." > Les lauréats du prix Panasonic'art ont joué sur Part en mouvement.

Les lauréats du prix Panasonic'art ont joué sur Part en mouvement.

L'art et le numérique... Ces deux mondes différents, vont partout, de plus en plus se côtoyer. C'est l'avis de Laurent Abadie, p-dg de Panasonic. «Le pinceau et le crayon seront remplacés par un caméscope ou un ordinateur. Tout comme la toile, par le grand écran», glisse ce passionné d'art. Pour toucher une nouvelle cible, plus jeune, plus créative, le groupe a décidé de s'investir dans ce nouvel art en lançant le 1er prix de la création numérique intitulé «Panasonic'art», en partenariat avec Le Figaro. Pionnier dans l'univers de l'image digitale, Panasonic souhaite, avec ce prix, s'adresser à tous les passionnés de création numérique - étudiants en art, amateurs ou professionnels - «C'est parce que nous sommes un constructeur d'outils de création, de caméras vidéo numériques et d'écrans plasma haute définition, que nous avons pu mettre en place ce prix», justifie Laurent Abadie. Avant d'ajouter: «Aujourd'hui, l'écran plasma, grâce à sa grande taille, sa technologie, sa haute définition, modifie les usages et l'expérience offerte aux spectateurs. Point de convergence des loisirs numériques, on l'accroche désormais au mur et il peut être conçu comme une toile pour la création vidéo numérique.» A l'occasion de cette première édition, Panasonic a choisi un thème universel, les «Naissances». Un vaste sujet, que les participants ont dû traiter en un temps restreint, de 60 à 180 secondes. Une façon de promouvoir déjeunes artistes. Et de montrer l'étendue des possibilités offertes par les produits Panasonic, d'une façon artistique...

Ava Eschwège

C!Print 2017

C!Print 2017

C!Print 2017

Salon international des professionnels de l' impression numérique & textile, ainsi que de la personnalisation, cette manifestation met en [...]

THE DIGITAL PLACE TO BE

THE DIGITAL PLACE TO BE

THE DIGITAL PLACE TO BE

Panasonic Vieira, la branche téléviseurs du constructeur japonais, a fait appel à l'agence GroupeReflect pour créer une plateforme relationnelle [...]

CIMO Forum

CIMO Forum

CIMO Forum

Cet événement réunit pour la première année CIO et CMO et propose une matinée dédiée aux directions marketing et informatique des entreprises, [...]