Recherche

Panasonic s'investit dans l'art numérique

Publié par le

Panasonic parie sur son savoir-faire pour toucher de nouveaux clients, jeunes, amateurs d'art et de technologies en orchestrant le premier concours de création numérique: Panasonic'art.

  • Imprimer

 

prix Panasonic'art ont joué sur Part en mouvement." > Les lauréats du prix Panasonic'art ont joué sur Part en mouvement.

Les lauréats du prix Panasonic'art ont joué sur Part en mouvement.

L'art et le numérique... Ces deux mondes différents, vont partout, de plus en plus se côtoyer. C'est l'avis de Laurent Abadie, p-dg de Panasonic. «Le pinceau et le crayon seront remplacés par un caméscope ou un ordinateur. Tout comme la toile, par le grand écran», glisse ce passionné d'art. Pour toucher une nouvelle cible, plus jeune, plus créative, le groupe a décidé de s'investir dans ce nouvel art en lançant le 1er prix de la création numérique intitulé «Panasonic'art», en partenariat avec Le Figaro. Pionnier dans l'univers de l'image digitale, Panasonic souhaite, avec ce prix, s'adresser à tous les passionnés de création numérique - étudiants en art, amateurs ou professionnels - «C'est parce que nous sommes un constructeur d'outils de création, de caméras vidéo numériques et d'écrans plasma haute définition, que nous avons pu mettre en place ce prix», justifie Laurent Abadie. Avant d'ajouter: «Aujourd'hui, l'écran plasma, grâce à sa grande taille, sa technologie, sa haute définition, modifie les usages et l'expérience offerte aux spectateurs. Point de convergence des loisirs numériques, on l'accroche désormais au mur et il peut être conçu comme une toile pour la création vidéo numérique.» A l'occasion de cette première édition, Panasonic a choisi un thème universel, les «Naissances». Un vaste sujet, que les participants ont dû traiter en un temps restreint, de 60 à 180 secondes. Une façon de promouvoir déjeunes artistes. Et de montrer l'étendue des possibilités offertes par les produits Panasonic, d'une façon artistique...

Ava Eschwège

5 innovations marketing en matière d'impression

5 innovations marketing en matière d'impression

5 innovations marketing en matière d'impression 5 innovations marketing en matière d'impression

Pour la 5e edition du salon de la communication visuelle textile et des arts graphiques CPrint qui est tenue du 31 janvier au fevrier 2017 Lyon [...]

Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

Lieux hybrides melant consommation et espaces de travail ou de loisirs culture de la fantaisie omnipresence du street art comme support de communication [...]

Fragonard distille sa marque lifestyle

Fragonard distille sa marque lifestyle

Fragonard distille sa marque lifestyle

Fragonard parfumeur grassois ne au siecle dernier propose une offre art de vivre abordable et raffinee qui se decline dans de nouveaux formats [...]

Chef de produit, stratège

Chef de produit, stratège

Chef de produit, stratège

La strategie est art atteindre un objectif Elle consiste arbitrer parmi plusieurs choix offerts et allouer les meilleurs moyens et ressources [...]

Quand la culture fait du marketing : ça décoiffe !

Quand la culture fait du marketing : ça décoiffe !

Quand la culture fait du marketing : ça décoiffe !

art entretient depuis toujours des liens ambivalents avec la publicite mais les institutions culturelles ont longtemps resiste aux sirenes [...]

Marques, comment gagner la guerre digitale?

Marques, comment gagner la guerre digitale?

Marques, comment gagner la guerre digitale?

Caroline Faillet part en guerre contre le bashing subi par les entreprises et contre leurs reactions jugees trop frontales Rencontre avec la [...]