En ce moment En ce moment

Panasonic s'investit dans l'art numérique

Publié par le

Panasonic parie sur son savoir-faire pour toucher de nouveaux clients, jeunes, amateurs d'art et de technologies en orchestrant le premier concours de création numérique: Panasonic'art.

  • Imprimer

 

prix Panasonic'art ont joué sur Part en mouvement." > Les lauréats du prix Panasonic'art ont joué sur Part en mouvement.

Les lauréats du prix Panasonic'art ont joué sur Part en mouvement.

L'art et le numérique... Ces deux mondes différents, vont partout, de plus en plus se côtoyer. C'est l'avis de Laurent Abadie, p-dg de Panasonic. «Le pinceau et le crayon seront remplacés par un caméscope ou un ordinateur. Tout comme la toile, par le grand écran», glisse ce passionné d'art. Pour toucher une nouvelle cible, plus jeune, plus créative, le groupe a décidé de s'investir dans ce nouvel art en lançant le 1er prix de la création numérique intitulé «Panasonic'art», en partenariat avec Le Figaro. Pionnier dans l'univers de l'image digitale, Panasonic souhaite, avec ce prix, s'adresser à tous les passionnés de création numérique - étudiants en art, amateurs ou professionnels - «C'est parce que nous sommes un constructeur d'outils de création, de caméras vidéo numériques et d'écrans plasma haute définition, que nous avons pu mettre en place ce prix», justifie Laurent Abadie. Avant d'ajouter: «Aujourd'hui, l'écran plasma, grâce à sa grande taille, sa technologie, sa haute définition, modifie les usages et l'expérience offerte aux spectateurs. Point de convergence des loisirs numériques, on l'accroche désormais au mur et il peut être conçu comme une toile pour la création vidéo numérique.» A l'occasion de cette première édition, Panasonic a choisi un thème universel, les «Naissances». Un vaste sujet, que les participants ont dû traiter en un temps restreint, de 60 à 180 secondes. Une façon de promouvoir déjeunes artistes. Et de montrer l'étendue des possibilités offertes par les produits Panasonic, d'une façon artistique...

Ava Eschwège

Autres articles

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency
Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Par

Benoist Husson directeur de creation Addiction Agency presente ses campagnes publicitaires preferees Parmi elles le spot de surf legendaire [...]

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe
Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Par

Alnoor directeur de creation associe de agence de design Objets de Convoitises presente ses campagnes publicitaires preferees Leur denominateur [...]

Les 10 idées marketing (5-9 juin 2017)
Les 10 idées marketing (5-9 juin 2017)

Les 10 idées marketing (5-9 juin 2017)

Par

Au programme des 10 initiatives percutantes reperees cette semaine par la redaction la dystopie Apple la galerie art de Jonak et la sanction [...]

Les 10 idées marketing (13-17 novembre)
Les 10 idées marketing (13-17 novembre)

Les 10 idées marketing (13-17 novembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine explosion des depenses publicitaires sur les assistants vocaux les ambitions [...]

Le marketing d'Illy, c'est tout un art
Le marketing d'Illy, c'est tout un art

Le marketing d'Illy, c'est tout un art

Par

Illy Caffe place art au coeur de ses strategies marketing Depuis ans le groupe familial associe ainsi la Quinzaine des realisateurs qui se deroulait [...]

5 innovations marketing en matière d'impression
5 innovations marketing en matière d'impression

5 innovations marketing en matière d'impression

Par

Pour la 5e edition du salon de la communication visuelle textile et des arts graphiques CPrint qui est tenue du 31 janvier au fevrier 2017 Lyon [...]

Los Angeles, terre d'inspiration des retailers
Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

Par

Lieux hybrides melant consommation et espaces de travail ou de loisirs culture de la fantaisie omnipresence du street art comme support de communication [...]