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Pampryl fait du jus de fruit maison

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En lançant, au niveau national, une gamme de jus de fruits fraîchement pressés, Pampryl entend redynamiser un rayon guetté par la banalisation et les dénominations hasardeuses.

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Dans le monde de l'alimentaire, le frais exerce une attractivité singulière. Rien d'étonnant puisque les ventes y sont plus que soutenues. Celles des jus de fruits ont ainsi progressé de quelque 180 % entre 1994 et 1997 pour atteindre 62 millions de litres. Devant ce potentiel, les marques du rayon ambiant ne sont pas restées de marbre. Joker, Tropicana, Minute Maid , les transferts sont légion. Aujourd'hui, c'est Pampryl qui part à son tour à sa conquête. Pour se démarquer et éviter le énième me-too, Pampryl, qui annonce pour 1997 une progression de 19 % de ses ventes, y arrive avec une gamme que ne renierait pas le référent du frais, l'Anglais Mark & Spencer. Le pressage quotidien, l'absence de traitement thermique et le vrai goût maison, telles sont en effet les promesses de la nouvelle gamme "Pampryl Fraîchement Pressé".

Positionnement haut de gamme


Pour réussir ce lancement, Pampryl s'est appuyée sur le savoir-faire en matière de jus de fruits frais de la société Ulti, rachetée début 1998. En développant un nouveau process de pressage, la haute pression, les équipes techniques sont ainsi parvenues à lever une barrière jugée jusqu'à présent infranchissable. « Ce procédé nous permet de garantir aux jus de fruits une DLC de 16 jours contre 7 jours actuellement. Et ceci sans altérer ni le goût, ni l'arôme, ni la teneur en vitamines du jus de fruits frais.», commente Alain Chamla, P-dg de CSR Pampryl. Un atout considérable pour une gamme destinée à être distribuée nationalement et qui vise comme instant privilégié de consommation le petit déjeuner. 76 % des jus pressés à la maison sont en effet consommés à cette occasion tout comme 62 % des jus de fruits achetés au rayon frais. Afin que "Pampryl Fraîchement Pressé" soit disponible aussi bien à Strasbourg qu'à Toulouse, l'entreprise s'est attaché les services de Rians. Le producteur de produits frais laitiers assurera la logistique de la marque. Une marque que les consommateurs ont d'ores et déjà élue "Saveur de l'Année" (1) et qui devrait en 1999 bénéficier d'un programme publi-promotionnel encore en gestation.

RITA MAZZOLI

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