Recherche

Pack global : Le couple graphisme/volume : pour s'approcher de "l'idéal consommateur", selon Jean-Michel Farce d'IG Design.

Publié par le


« Le phénomène le plus marquant depuis le début de cette année 2000, c'est l'intérêt grandissant de nos clients pour le design pack global. C'est-à-dire le travail simultané du graphisme et du volume. Nous sommes de plus en plus amenés à jouer de cette synergie qui est un véritable booster de marque. D'une part, cela assure la cohérence globale des valeurs de la marque ; l'approche volume permet d'accroître de faire naître des différences concurrentielles fortes et durables ; enfin, cette synergie apporte une réponse assez complète à ce que l'on nomme désormais "l'idéal consommateur". Ce dernier en a assez de batailler avec des emballages qui ne sont pas complices avec lui. Or, cet idéal consommateur qui voudrait que l'on puisse vivre et consommer le produit de façon satisfaisante est dans l'ensemble loin d'être atteint.Cette synergie montre qu'il y a des changements de fond dans le marketing, ce qui implique également que la technologie devient un peu plus flexible. Une réponse complète, cela veut dire un produit qui fidélise. C'est une synergie en intelligence avec l'identité qui permet de valoriser le couple marque/produit. Ajouter à la montée en puissance de la multisensorialité, on peut dire que le métier devient vraiment passionnant. »

Valérie Mitteaux

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.