Recherche

Pack global : Le couple graphisme/volume : pour s'approcher de "l'idéal consommateur", selon Jean-Michel Farce d'IG Design.

Publié par le


« Le phénomène le plus marquant depuis le début de cette année 2000, c'est l'intérêt grandissant de nos clients pour le design pack global. C'est-à-dire le travail simultané du graphisme et du volume. Nous sommes de plus en plus amenés à jouer de cette synergie qui est un véritable booster de marque. D'une part, cela assure la cohérence globale des valeurs de la marque ; l'approche volume permet d'accroître de faire naître des différences concurrentielles fortes et durables ; enfin, cette synergie apporte une réponse assez complète à ce que l'on nomme désormais "l'idéal consommateur". Ce dernier en a assez de batailler avec des emballages qui ne sont pas complices avec lui. Or, cet idéal consommateur qui voudrait que l'on puisse vivre et consommer le produit de façon satisfaisante est dans l'ensemble loin d'être atteint.Cette synergie montre qu'il y a des changements de fond dans le marketing, ce qui implique également que la technologie devient un peu plus flexible. Une réponse complète, cela veut dire un produit qui fidélise. C'est une synergie en intelligence avec l'identité qui permet de valoriser le couple marque/produit. Ajouter à la montée en puissance de la multisensorialité, on peut dire que le métier devient vraiment passionnant. »

Valérie Mitteaux

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]