Recherche

Pack global : Le couple graphisme/volume : pour s'approcher de "l'idéal consommateur", selon Jean-Michel Farce d'IG Design.

Publié par le


« Le phénomène le plus marquant depuis le début de cette année 2000, c'est l'intérêt grandissant de nos clients pour le design pack global. C'est-à-dire le travail simultané du graphisme et du volume. Nous sommes de plus en plus amenés à jouer de cette synergie qui est un véritable booster de marque. D'une part, cela assure la cohérence globale des valeurs de la marque ; l'approche volume permet d'accroître de faire naître des différences concurrentielles fortes et durables ; enfin, cette synergie apporte une réponse assez complète à ce que l'on nomme désormais "l'idéal consommateur". Ce dernier en a assez de batailler avec des emballages qui ne sont pas complices avec lui. Or, cet idéal consommateur qui voudrait que l'on puisse vivre et consommer le produit de façon satisfaisante est dans l'ensemble loin d'être atteint.Cette synergie montre qu'il y a des changements de fond dans le marketing, ce qui implique également que la technologie devient un peu plus flexible. Une réponse complète, cela veut dire un produit qui fidélise. C'est une synergie en intelligence avec l'identité qui permet de valoriser le couple marque/produit. Ajouter à la montée en puissance de la multisensorialité, on peut dire que le métier devient vraiment passionnant. »

Valérie Mitteaux

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]