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Pack global : Le couple graphisme/volume : pour s'approcher de "l'idéal consommateur", selon Jean-Michel Farce d'IG Design.

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« Le phénomène le plus marquant depuis le début de cette année 2000, c'est l'intérêt grandissant de nos clients pour le design pack global. C'est-à-dire le travail simultané du graphisme et du volume. Nous sommes de plus en plus amenés à jouer de cette synergie qui est un véritable booster de marque. D'une part, cela assure la cohérence globale des valeurs de la marque ; l'approche volume permet d'accroître de faire naître des différences concurrentielles fortes et durables ; enfin, cette synergie apporte une réponse assez complète à ce que l'on nomme désormais "l'idéal consommateur". Ce dernier en a assez de batailler avec des emballages qui ne sont pas complices avec lui. Or, cet idéal consommateur qui voudrait que l'on puisse vivre et consommer le produit de façon satisfaisante est dans l'ensemble loin d'être atteint.Cette synergie montre qu'il y a des changements de fond dans le marketing, ce qui implique également que la technologie devient un peu plus flexible. Une réponse complète, cela veut dire un produit qui fidélise. C'est une synergie en intelligence avec l'identité qui permet de valoriser le couple marque/produit. Ajouter à la montée en puissance de la multisensorialité, on peut dire que le métier devient vraiment passionnant. »

Valérie Mitteaux

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