Recherche
En ce moment En ce moment

PROXIMITY BBDO

Publié par le

93, rue nationale

92513 Boulogne-Billancourt Cedex

Tél. : 01 41 23 42 50 - Fax : 01 41 23 43 86

E-mail : communication@proximity.bbdo.fr

Web : www.proximity.bbdo.fr

Appartient au groupe BBDO

EQUIPE

Olivier RIPPE

Président

Nicolas SIMONNET

Directeur Généra

Gilles FOLIN

Directeur des Stratégies et du Développement

Reza GHAEM-MAGHAMI

Global Digital Leader

Emmanuel DEVEZEAUX DE RANCOUGNE

Directeur Général Adjoint

STRUCTURE

Forme juridique : SAS

Date de création : 1997

Effectif : 200 personnes

Membre de : AACC / AACC

Implantations :

France : Paris digital et direct primé, depuis trois années consécutives, au Won Report, Echo et John Caples Awards - Aujourd'hui présent dans 55 pays et sur tous les continents.

POSITIONNEMENT

Quand la qualité de la relation prime sur la puissance d'exposition, il est stratégique de savoir initier, enrichir et piloter cette relation.

De l'exposition à la conversation, la communication se doit d'être relationnelle !

Décrypter les attentes et motivations des consommateurs, identifier les contextes et points de contacts en affinités, concevoir les contenus à même de capter l'attention mais aussi de transformer cette attention en engagement, lead et conversation : scénariser la communication pour créer la relation. Proximity BBDO conçoit et orchestre des plateformes de communication intégrées qui créent et renforcent le lien relationnel entre la marque et ses audiences cibles.

DOMAINES D'INTERVENTION

Communication intégrée / Publicité et communication commerciale / Stratégie digitale et communication interactive / Marketing relationnel / Marketing opérationnel / Production plurimédia (on & off line) / 65 personnes dédiées à la production technologique (.net, php, java, Flash) et avec une prestation de Tierce Maintenance Applicative.

SECTEURS D'ACTIVITE

Alimentaire - Automobile - Banque - Boissons - Distribution - Hygiène / Beauté - Intérêt général - Loisirs - Luxe - Mode - Restauration - Services - Services financiers - Tourisme - Transport

REFERENCES

- Arc International

- Ariel

- Auchan

- Brasseries Flo

- Caisse d'Epargne

- Chrysler

- Dodge

- EDF

- Fondation EDF Diversiterre

- Fondation pour la Recherche Médicale

- Gamm vert

- Gémo

- Gillette

- HP

- Intégrale

- Jardins de Noé

- Jeep

- Kaufman & Broad

- La Poste

- LU France

- M&M'S Europe

- Mercedes-Benz

- Midas

- Procter & Gamble

- Salmson

- Sebastian

- Smart

- Sofinco

- Swiffer

- Thalys International

- Universal Music Mobile

- Venus

- Wella

RECOMPENSES

2009

- AGENCE DE L'ANNEE : Communication Opérationnelle

. TROPHEES MARKETING MAGAZINE : Argent Fondation pour la Recherche Médicale (campagne de publicité plurimédia)

- TOP COM : Or - Fondation pour la Recherche Médicale (stratégie de communication)

- GRAND PRIX STRATEGIES : Marketing services : mentions - Fondation pour la Recherche Médicale, Maeva, Nicolas

- GRAND PRIX STRATEGIES - Marketing digital : prix - Véolia, mention - M&M'S

- LES CUBES : Argent - Dodge, Bronze - Maeva

- ECHO Awards : 4e - M&M'S

- CLUB des DA : Chrysler, Nicolas, Dodge

2008

- EFFIE France : Prix du Marketing relationnel avec le programme CRM Envie de plus - P&G

- LES CUBES : Grand Cube - Gillette Stealth

- TOP COM : Or - envie de plus - P&G

- GRAND PRIX STRATEGIES du Marketing : Prix Mercedes & Thalys, Mention Gillette & Chrysler

- LES CUBES : Gillette, Or : Mercedes & Chrysler, Argent : Thalys

- TOP COM : Bronze - Thalys & Gillette

- EFFIE Europe : Finaliste - programme CRM envie de plus - P&G

- ECHO AWARDS : Bronze - Chrysler

- CANNES LIONS : Short-List - Chrysler

- CLUB des DA : Bronze - Thalys

- FESTIVAL DE MERIBEL : Cyber : Véolia & M&M'S

2007

- GRAND PRIX STRATEGIES du Marketing : Grand Prix DODGE, le syndrome du bélier . HIT WOP / CB NEWS : N°1

- GRAND PRIX STRATEGIES du Marketing : Prix - Dodge & Manix

- GRAND PRIX STRATEGIES du Marketing des Jeunes - Prix Manix

- FESTIVAL DE MERIBEL : Marketing : Thalys, Chrysler / Cyber : Mercedes

- TROPHEES DU MARKETING : Bronze - Kadéos

2006

- GRAND PRIX STRATEGIES du Marketing :

Grand Prix IKEA CUISINES

- CANNES LIONS : Lion Direct d'argent et de bronze - Sony

- CRISTAL FESTIVAL : Marketing : Ikea, Dodge / Cyber : Ikea, Manix

FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE

Seule agence française classée, pour la 3e année consécutive, 2e réseau Monde aux JOHN CAPLES AWARDS & International WON REPORT Marketing Services.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.