Recherche

PME : vers un nouveau profil du décideur européen

Publié par le


Le “nouveau décideur européen de terrain” apparaît comme un manager réactif ayant fait de l'euro un atout dans sa stratégie commerciale, d'Internet un outil de changement, de l'éthique une urgente obligation morale, et de la mondialisation une ouverture du champ géographique de son activité… A l'occasion de son 20ème anniversaire, Europages, annuaire européen des affaires, dévoile un profil de manager de PME qui tranche avec l'image “carnassière” des grands capitaines d'industrie ou de la finance. Les entrepreneurs européens se disent conscients de leur responsabilité et de leur rôle dans la société. 54% considèrent l'éthique comme une opportunité pour valoriser l'image de leur entreprise. Trois entrepreneurs sur quatre considèrent le respect des valeurs éthiques comme une obligation morale. Et 96 % déclarent même être attentifs aux conditions de travail de leurs employés et 81 % à celles de leurs fournisseurs.

Méthodologie


Questionnaire annexé à l'envoi de la 20ème édition d'Europages, annuaire européen des affaires, dans 33 pays. Echantillon basé sur 8 000 responsables décideurs de PME européennes. 66 % des répondants sont dans des structures de moins de 50 employés.

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]