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Outil Un logiciel pour gérer les campagnes de marketing opérationnel

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Leader mondial de solutions de marketing opérationnel, Prime Response s'est implanté en France il y a un peu plus d'un an. Avec un objectif clair : « S'imposer comme l'un des acteurs incontournables du marketing opérationnel, prévient Jean-Marc Dimicoli, directeur général de Prime Response France. Sur ce marché, il n'existe pas vraiment de produits adaptés à des problématiques à plusieurs millions de clients. Dès lors, on s'aperçoit que les entreprises s'appuient souvent sur des développements maison. » Pour permettre aux entreprises de passer à un stade plus opérationnel, Prime Response a développé un logiciel de gestion des campagnes marketing et clientèle. Prime Vantage, c'est son nom, fournit un système de visualisation intégré qui regroupe toutes les informations collectées par l'entreprise sur ses clients et permet aux entreprises de communiquer avec eux via de multiples points de contact : mailing direct, presse, radio, télévision, guichets automatiques, systèmes de gestion des prospects, centres d'appels, systèmes de paiement, bureaux d'assistance, succursales d'entreprises, Internet, etc. Le produit permet également d'automatiser les campagnes événementielles sur la base de critères prédéfinis. Par exemple, le déclenchement d'une campagne en cas de chute des ventes, ou encore, d'un retrait d'argent... Ainsi, Prime Vantage vise à automatiser la logistique et le cycle marketing. « Cela permet au marketeur de se concentrer pleinement sur le contenu plutôt que sur la logistique elle-même », insiste Jean-Marc Dimicoli. Marché de prédilection : banques, assurance automobile... En fait, tous les métiers gérant un très grand nombre de clients. Avec toutefois un préalable : « Le logiciel fournit de puissantes fonctionnalités aux services marketing des entreprises disposant de vastes bases de données », explique Jean-Marc Dimicoli. En se greffant, le cas échéant, sur la base de donnée relationnelle existante. Pour les autres, il faudra déjà avoir acquis une certaine culture en matière de base de données et avoir passé quelques étapes préalables avant de s'intéresser à ce genre d'outils

JEAN-FRANÇOIS CRISTOFARI

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