Recherche

Orcanta met sa lingerie en ligne

Publié par le

La chaîne de distribution de grandes marques de lingerie féminine lance son premier webzine et un site vitrine. Une stratégie d'image pour riposter à la concurrence et soutenir ses 40 points de vente.

  • Imprimer


Dans la grande famille des développements web, Orcanta, filiale du groupe Pinault -Printemps La Redoute, dédiée à la lingerie féminine, a choisi le webzine et le site vitrine. Autrement dit, un territoire de communication sur la toile plutôt qu'une activité de e-commerce comme son concurrent Yzea. Au sommaire d'Orcanta.mag on trouve un rendez vous mensuel spécial lingerie des grandes marques, à travers des dossiers, des interviews, des coulisses... Côté site, pas question, on l'aura deviné, de concurrencer la quarantaine de boutiques du réseau. Bien au contraire. On sait que le concept développé par Orcanta repose sur du conseil et de la place dans des boutiques, de 150 à 200 m2, proposant une dizaine de grandes marques dans un univers soigné. Le site se veut donc également leur vitrine. De la visite guidée à 360° à la liste complète des magasins, jusqu'aux descriptifs des services proposés dans ces libres services assistés.

Pour nos amis, les hommes


La société se sert du Web pour mettre en avant, expliquer, montrer sous toutes leurs coutures les différentes griffes commercialisées dans ses points de vente : Aubade, Lise Charmel, Antigel, Huit, Lejaby, S. Pérèle, Chantelle, Lou, Boléro, et bien d'autres y compris sa collection privée. Le site explique les textures, les coupes, les tendances... accompagnés évidemment des prix. Fidèle à la segmentation des magasins, on retrouve également les espaces boutiques : séduisante, raffinée, moderne ou naturelle. Les hommes apprécieront certainement en toute discrétion des informations fondamentales sur la lingerie dans une rubrique qui leur est consacrée, "Guide homme". Les couleurs à choisir n'auront plus de mystère pour eux. Pas plus que les avantages comparés des différentes formes. Ils apprendront tout sur les textures, des plus anciennes comme le satin de soie aux plus récentes comme la micro-fibre si légère qu'un petit kilo mesure 9 kilomètres...

Isabel Gutierrez

Etam à la pointe du cross canal

Etam à la pointe du cross canal

Etam à la pointe du cross canal

Engagée dans une profonde dynamique de digitalisation du parcours client, l'enseigne historiquement spécialisée dans la lingerie, multiplie [...]

Marketing Day : 2ème édition

Marketing Day : 2ème édition

Marketing Day : 2ème édition

Ne manquez pas la deuxième édition de Marketing Day : Insights, Business, Innovation, prévue le 15 octobre, à l'Espace Pierre Cardin.Profitez [...]

Etam s'étire vers le maquillage

Etam s'étire vers le maquillage

Etam s'étire vers le maquillage

Etam se diversifie en lançant en octobre prochain une ligne de maquillage et de soins. 600 références qui seront vendues chez Etam Lingerie. [...]

Passionata choisit G2 Paris

Passionata choisit G2 Paris

Passionata choisit G2 Paris

La marque de lingerie féminine confie son budget Trade à l'agence.

H&M Home disponible en mai

H&M Home disponible en mai

H&M Home disponible en mai

Toute la collection H&M pour la maison sera disponible mi-mai dans les magasins de Paris (XIIIe arrondissement) et de Mulhouse. Cette déclinaison [...]

Lejaby fait confiance à SixandCo

Lejaby fait confiance à SixandCo

Lejaby fait confiance à SixandCo

La marque de lingerie haut de gamme souhaite développer une nouvelle communication centrée sur le digital.