OpinionWay rachète Ballester-Consulting

Publié par le


« Avec une croissance de 64 % en 2005, il était important pour OpinionWay de continuer à grandir. Mais nous sentions qu'il nous serait impossible de le faire sans croissance externe », explique Hugues Cazeneuve, président d'OpinionWay. Après un tour de marché, le choix s'est porté sur Ballester-Consulting, institut spécialisé dans les études et le conseil pour tous les acteurs de la communication. « Avec ce rapprochement, nous avons l'opportunité de passer à la vitesse supérieure. Ballester dispose à la fois d'une marque très forte, d'une véritable expertise dans le conseil et d'un formidable potentiel de développement, notamment à l'international », poursuit Hugues Cazeneuve. Dès 2007, l'étude “Agences de publicité” de Ballester-Consulting deviendra internationale tout en évoluant pour prendre en compte les nouvelles donnes de la communication et de la publicité. En même temps sera mise en place une synergie de production, notamment des terrains. On peut s'attendre à ce que le terrain des études barométriques de Ballester-Consulting bascule rapidement on line. Les deux marques subsisteront, mais déjà des équipes sont réunies sous un même toit. Amadeo Ballester continuera de diriger Ballester-Consulting, alors qu'Hugues Cazeneuve, qui devient président de Ballester, interviendra sur les plans administratif et financier.

ANIKA MICHALOWSKA

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]