Recherche

OpinionWay rachète Ballester-Consulting

Publié par le


« Avec une croissance de 64 % en 2005, il était important pour OpinionWay de continuer à grandir. Mais nous sentions qu'il nous serait impossible de le faire sans croissance externe », explique Hugues Cazeneuve, président d'OpinionWay. Après un tour de marché, le choix s'est porté sur Ballester-Consulting, institut spécialisé dans les études et le conseil pour tous les acteurs de la communication. « Avec ce rapprochement, nous avons l'opportunité de passer à la vitesse supérieure. Ballester dispose à la fois d'une marque très forte, d'une véritable expertise dans le conseil et d'un formidable potentiel de développement, notamment à l'international », poursuit Hugues Cazeneuve. Dès 2007, l'étude “Agences de publicité” de Ballester-Consulting deviendra internationale tout en évoluant pour prendre en compte les nouvelles donnes de la communication et de la publicité. En même temps sera mise en place une synergie de production, notamment des terrains. On peut s'attendre à ce que le terrain des études barométriques de Ballester-Consulting bascule rapidement on line. Les deux marques subsisteront, mais déjà des équipes sont réunies sous un même toit. Amadeo Ballester continuera de diriger Ballester-Consulting, alors qu'Hugues Cazeneuve, qui devient président de Ballester, interviendra sur les plans administratif et financier.

ANIKA MICHALOWSKA

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]