En ce moment En ce moment

Opérateurs télécoms : encore mal connus des PME

Publié par le


La publicité agressive des nouveaux opérateurs télécoms semble avoir un effet positif sur leur notoriété, selon la dernière enquête CSA TMO sur les PME et les télécoms. Mais pas pour tous. Car, d'une manière générale, les opérateurs télécoms sont encore mal connus des PME. Sur les 26 opérateurs étudiés, seuls 5 sont cités spontanément par plus de 20 % des PME interrogées. Comme en décembre 1999, on retrouve dans le peloton de tête France Télécom, Cégétel, Bouygues Telecom, SFR et 9 Telecom. En cinq mois, ces deux derniers ont connu une très forte augmentation de leur notoriété qui est passée de 35 % à 53 % pour SFR et de 23 % à 40 % pour 9 Telecom. L'étude montre également l'évolution très significative de Télé 2 qui obtient 27 % de citations, contre 22 % en décembre dernier. Les actions commerciales et de communication traditionnelles (courrier, visites, presse, radio, TV) ont encore très nettement la préférence des PME. Qui sont peu nombreuses à recourir à Internet pour obtenir des informations sur les opérateurs.

MÉTHODOLOGIE


2e vague de Telcobus, enquête trimestrielle de CSA TMO auprès de 600 PME de 10 à 500 salariés, interrogées par téléphone en avril 2000.

Anika Michalowska

Sur le même sujet

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?
Média
Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Par Stéphane Guillard

Un spot de pub lors du Super Bowl! À l'occasion de la 52e édition de la compétition, qui aura lieu le 4 février prochain à Minneapolis, aux [...]