Recherche

Opérateurs télécoms : encore mal connus des PME

Publié par le


La publicité agressive des nouveaux opérateurs télécoms semble avoir un effet positif sur leur notoriété, selon la dernière enquête CSA TMO sur les PME et les télécoms. Mais pas pour tous. Car, d'une manière générale, les opérateurs télécoms sont encore mal connus des PME. Sur les 26 opérateurs étudiés, seuls 5 sont cités spontanément par plus de 20 % des PME interrogées. Comme en décembre 1999, on retrouve dans le peloton de tête France Télécom, Cégétel, Bouygues Telecom, SFR et 9 Telecom. En cinq mois, ces deux derniers ont connu une très forte augmentation de leur notoriété qui est passée de 35 % à 53 % pour SFR et de 23 % à 40 % pour 9 Telecom. L'étude montre également l'évolution très significative de Télé 2 qui obtient 27 % de citations, contre 22 % en décembre dernier. Les actions commerciales et de communication traditionnelles (courrier, visites, presse, radio, TV) ont encore très nettement la préférence des PME. Qui sont peu nombreuses à recourir à Internet pour obtenir des informations sur les opérateurs.

MÉTHODOLOGIE


2e vague de Telcobus, enquête trimestrielle de CSA TMO auprès de 600 PME de 10 à 500 salariés, interrogées par téléphone en avril 2000.

Anika Michalowska

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.