Recherche

Open crémaillère avec LCL et 6: AM

Publié par le

Les étudiants constituent une cible premium pour les banques. LCL, à l'occasion de la rentrée étudiante 2010, a décliné sa stratégie de recrutement autour de l'idée d'une «open crémaillère».

Objectifs: créer de la proximité, installer une relation durable et faire connaître l'offre «la banque à un euro» aux 18-25 ans. Développée avec l'agence 6:AM, l'opération, qui a duré deux mois, joue sur la viralité et le gaming. L'étudiant gérait son budget et jouait à meubler son appartement, jusqu'à l'invitation ultime pour sa première crémaillère. Les internautes votaient pour la meilleure et le gagnant décrochait un an de loyer gratuit. Résultat, 20 000 téléchargements, 350 000 pages vues, 10 000 fans, qui passaient six minutes «actives» en moyenne sur le site. Un bon ratio aujourd'hui.

A. N.

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]