Recherche
En ce moment En ce moment

Open crémaillère avec LCL et 6: AM

Publié par le

Les étudiants constituent une cible premium pour les banques. LCL, à l'occasion de la rentrée étudiante 2010, a décliné sa stratégie de recrutement autour de l'idée d'une «open crémaillère».

Objectifs: créer de la proximité, installer une relation durable et faire connaître l'offre «la banque à un euro» aux 18-25 ans. Développée avec l'agence 6:AM, l'opération, qui a duré deux mois, joue sur la viralité et le gaming. L'étudiant gérait son budget et jouait à meubler son appartement, jusqu'à l'invitation ultime pour sa première crémaillère. Les internautes votaient pour la meilleure et le gagnant décrochait un an de loyer gratuit. Résultat, 20 000 téléchargements, 350 000 pages vues, 10 000 fans, qui passaient six minutes «actives» en moyenne sur le site. Un bon ratio aujourd'hui.

A. N.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.