Recherche

One All Agency hisse le drapeau américain pour 13ème Rue

Publié par le


Si la rentrée de septembre est habituellement la période où les chaînes TV lancent de nouvelles grilles de programmes, 13ème Rue a dérogé à la règle en 2004 en bouleversant sa grille pour la dédier à la culture et à la société américaines, à la veille des élections américaines. One All Agency s'est ainsi vu confier la tâche de communiquer sur cette programmation atypique, différente de celle des autres chaînes, tout en sortant du lot. Il s'agissait également de rajeunir l'audience générale de 13ème Rue, notamment grâce à des séries, tout en fidélisant les spectateurs déjà existants. One All Agency a ainsi opté pour une campagne basée sur les élections américaines, via la mise en avant de la série américaine à succès “Le Monde de Joan”, et du choix de la présentatrice des treize soirées, Céline Balitran, Française vivant aux Etats-Unis et ex-compagne de Georges Clooney. Le tout aux couleurs du drapeau américain. Résultat : la diffusion du “Monde de Joan” a permis une hausse de 50 % de l'audience sur sa période de diffusion, avec une surpondération sur les 15-34 ans et les ménagères de moins de 50 ans.

Aurélie Charpentier

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]