One All Agency hisse le drapeau américain pour 13ème Rue

Publié par le


Si la rentrée de septembre est habituellement la période où les chaînes TV lancent de nouvelles grilles de programmes, 13ème Rue a dérogé à la règle en 2004 en bouleversant sa grille pour la dédier à la culture et à la société américaines, à la veille des élections américaines. One All Agency s'est ainsi vu confier la tâche de communiquer sur cette programmation atypique, différente de celle des autres chaînes, tout en sortant du lot. Il s'agissait également de rajeunir l'audience générale de 13ème Rue, notamment grâce à des séries, tout en fidélisant les spectateurs déjà existants. One All Agency a ainsi opté pour une campagne basée sur les élections américaines, via la mise en avant de la série américaine à succès “Le Monde de Joan”, et du choix de la présentatrice des treize soirées, Céline Balitran, Française vivant aux Etats-Unis et ex-compagne de Georges Clooney. Le tout aux couleurs du drapeau américain. Résultat : la diffusion du “Monde de Joan” a permis une hausse de 50 % de l'audience sur sa période de diffusion, avec une surpondération sur les 15-34 ans et les ménagères de moins de 50 ans.

Aurélie Charpentier

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]