Recherche

One All Agency hisse le drapeau américain pour 13ème Rue

Publié par le


Si la rentrée de septembre est habituellement la période où les chaînes TV lancent de nouvelles grilles de programmes, 13ème Rue a dérogé à la règle en 2004 en bouleversant sa grille pour la dédier à la culture et à la société américaines, à la veille des élections américaines. One All Agency s'est ainsi vu confier la tâche de communiquer sur cette programmation atypique, différente de celle des autres chaînes, tout en sortant du lot. Il s'agissait également de rajeunir l'audience générale de 13ème Rue, notamment grâce à des séries, tout en fidélisant les spectateurs déjà existants. One All Agency a ainsi opté pour une campagne basée sur les élections américaines, via la mise en avant de la série américaine à succès “Le Monde de Joan”, et du choix de la présentatrice des treize soirées, Céline Balitran, Française vivant aux Etats-Unis et ex-compagne de Georges Clooney. Le tout aux couleurs du drapeau américain. Résultat : la diffusion du “Monde de Joan” a permis une hausse de 50 % de l'audience sur sa période de diffusion, avec une surpondération sur les 15-34 ans et les ménagères de moins de 50 ans.

Aurélie Charpentier

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.