En ce moment En ce moment

On marie les goûts pour le plaisir, on investit sur la myrtille pour la santé.

Publié par le

Des cocktails plus savoureux


En matière de produits alimentaires, les industriels font montre d'un goût prononcé pour les mélanges. Mixant des ingrédients utilisés dans d'autres univers, ils n'hésitent plus à varier les plaisirs gustatifs. Aux Pays-Bas, Durkee-Mower a ainsi réussi le tour de force de mélanger confiserie et pâte à tartiner pour le plus grand plaisir des jeunes consommateurs : Marshmallow Fluff est une mousse de marshmallow à étaler sur des tartines. Sans colorant ni conservateur, elle permet aux gourmands d'allier les bonbons et un goûter consistant. Au Japon, Morinaga marie sodas et produits frais avec deux nouveaux desserts en gelée. Aromatisés à la limonade ou au cola, ils sont légèrement pétillants sous la langue. Aux Etats-Unis, les légumes et le fromage entrent désormais dans la composition de bonbons avec Zylichew. Lancés par le confiseur américain Nature Mart, ils sont allégés en sucre et permettraient de réduire les risques de caries et de limiter le développement de bactéries à l'intérieur de la bouche. Parmi les références proposées, on note des parfums audacieux, tels que piment, artichaut, olive ou encore fromage ! Les industriels osent également les mélanges ludiques et nutritionnels. Un exemple : le fabricant néerlandais Nahrungsmittel s'est inspiré des pâtes colorées pour sa nouvelle gamme de frites surgelées. Baptisées Groente Frites, les bâtonnets de pommes de terre sont colorés en jaune, en vert ou en rouge. Le secret de ces coloris ? Les frites sont réalisées avec de la purée de pommes de terre à laquelle sont ajoutés des épinards ou des carottes. Une bonne manière de ravir les papilles des enfants tout en leur faisant manger autre chose que des patates ! Au Japon, Yakult Honsha entend révolutionner le marché du yaourt à boire avec Milouge Soda : un mélange de soda et de yoghourt. Il s'agit en fait d'une boisson à base de yaourt nature, légèrement gazeuse. Au goût nature, elle est conditionnée en cannette de 35 cl.

Autres articles

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]