Recherche

On marie les goûts pour le plaisir, on investit sur la myrtille pour la santé.

Publié par le

Des cocktails plus savoureux


En matière de produits alimentaires, les industriels font montre d'un goût prononcé pour les mélanges. Mixant des ingrédients utilisés dans d'autres univers, ils n'hésitent plus à varier les plaisirs gustatifs. Aux Pays-Bas, Durkee-Mower a ainsi réussi le tour de force de mélanger confiserie et pâte à tartiner pour le plus grand plaisir des jeunes consommateurs : Marshmallow Fluff est une mousse de marshmallow à étaler sur des tartines. Sans colorant ni conservateur, elle permet aux gourmands d'allier les bonbons et un goûter consistant. Au Japon, Morinaga marie sodas et produits frais avec deux nouveaux desserts en gelée. Aromatisés à la limonade ou au cola, ils sont légèrement pétillants sous la langue. Aux Etats-Unis, les légumes et le fromage entrent désormais dans la composition de bonbons avec Zylichew. Lancés par le confiseur américain Nature Mart, ils sont allégés en sucre et permettraient de réduire les risques de caries et de limiter le développement de bactéries à l'intérieur de la bouche. Parmi les références proposées, on note des parfums audacieux, tels que piment, artichaut, olive ou encore fromage ! Les industriels osent également les mélanges ludiques et nutritionnels. Un exemple : le fabricant néerlandais Nahrungsmittel s'est inspiré des pâtes colorées pour sa nouvelle gamme de frites surgelées. Baptisées Groente Frites, les bâtonnets de pommes de terre sont colorés en jaune, en vert ou en rouge. Le secret de ces coloris ? Les frites sont réalisées avec de la purée de pommes de terre à laquelle sont ajoutés des épinards ou des carottes. Une bonne manière de ravir les papilles des enfants tout en leur faisant manger autre chose que des patates ! Au Japon, Yakult Honsha entend révolutionner le marché du yaourt à boire avec Milouge Soda : un mélange de soda et de yoghourt. Il s'agit en fait d'une boisson à base de yaourt nature, légèrement gazeuse. Au goût nature, elle est conditionnée en cannette de 35 cl.

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]