Recherche

Omniprésence

Publié par le


« On n'a encore rien vu de l'immense révolution numérique que nous vivons. » Si ces propos de Jean-Yves Granger ont été tenus dans le cadre de l'enquête Métier de ce numéro, consacrée aux nouvelles technologies et à la fidélisation, il y a tout lieu de penser que le présage du directeur de la prospective de LaSer a une valeur beaucoup plus universelle. Et qu'il a trait non seulement à bien des composantes du marketing et de son expression, mais aussi de la vie quotidienne. Une évidence sans doute, mais dont on ne connaît effectivement pas encore tous les tenants et aboutissants. Preuve supplémentaire, avec notre enquête Veille, consacrée à la ville de demain. Que certains n'hésitent pas, sacrifiant à l'air ambiant, à qualifier de “ville 2.0”. Un qualificatif laissé à l'appréciation de chacun… Une ville, en tout cas, dont la vision que l'on peut en avoir, compte tenu des expériences en cours et des projets à venir, ne laisse pas indifférent. Loin de là. Car, si la présence – pour ne pas dire l'omniprésence – du numérique permettra de développer de multiples services, elle fait aussi quelque peu “froid dans le dos”. Et que penser de cette nouvelle variété de puces, dites RFID, dont l'invasion peut être aussi attendue que redoutée ? Dans ce cas précis, notre rubrique “À suivre” porte particulièrement bien son nom. Comme souvent, et sans l'avoir vraiment programmé, ce numéro prendrait presque une allure de thématique. Surtout lorsque l'on constate que le marché de la dotation entame, lui aussi, sa grande “mutation numérique”. Bref, difficile d'y échapper, tant la notion de numérique est transverse. Reste que toutes ces technologies, même si elles fonctionnent en laboratoires, ne sauraient exister dans la “vraie vie” que si le consommateur, 2.0 ou non, se les approprie. Faisons confiance à son pouvoir de discernement.

François Rouffiac, Directeur de la rédaction

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]