Recherche

Occurrence lance un test de publicité

Publié par le

- Les consommateurs ont changé, tout comme la connaissance des chercheurs sur le cerveau humain et la mémoire. A partir de ce constat, il paraissait évident pour Occurrence de réinventer le prétest publicitaire. La méthodologie projective et séquentielle (nom de code «Gamma») élaborée par Occurrence -en partenariat avec François Laurent (Consumer-Insight) - va s'attacher à solliciter l'imaginaire pour éviter les reconstructions abusives, stimuler des associations, faire exprimer des émotions générées par chaque séquence de campagnes prétestées, et neutraliser toute tentative de rationalisation. «Le matériau projectif sera recueilli auprès de deux groupes minimum de huit ou neuf participants, pendant deux à trois heures, en fonction du nombre de pistes à tester. Puis, une analyse sera faite de l'univers d'évocation de la campagne prétestée, de son appréciation, du contexte auquel elle fait référence, qu'il soit publicitaire ou sectoriel, de sa compréhension et de sa valeur incitative, explique Laure Schapira, dga d'Occurence. L'analyse est dynamique, illustrée de Verbatim et d'exemples du matériau projectif recueilli. Elle aboutit à des préconisations opérationnelles, en termes de pistes d'optimisation et de sélection des projets testés.»

ANIKA MlCHALOWSKA

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]