Recherche

Oasis en campagne avec l'agence Publicis Net

Publié par le

Comment donner à une boisson pour enfants une image plus moderne? C'est le brief qu'à reçu Publicis Net de la part des équipes d'Orangina. La campagne s'est déclinée sous le double spectre de la téléréalité et de la participation des fans de la marque. Outre le coeur digital du dispositif, la campagne «électorale» a été diffusée sur mobile, à travers des blogs, des insertions dans la presse et en street marketing (tournée dans cinq villes de France avec flyers électoraux, 200 Smarts customisées) ainsi qu'un spot TV. Résultat: 400 000 fans gagnés, 50 000 likes, 440 000 parties jouées sur Facebook. La part de marché a augmenté sur la période (du 16 août au 8 octobre 2010) de 8,6 % (Nielsen P9-10). L'appli a été numéro un de l'Apple Store durant la première semaine. Un record pour une marque de grande consommation.

A. N.

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]