Recherche

OGILVYONE WORLDWIDE

Publié par le

136, avenue des Champs-Elysées

75008 Paris

Tél. : 01 40 76 24 24 - Fax : 01 40 76 24 25

Web : www.ogilvy.com

Appartient au groupe Ogilvy

EQUIPE

Bruno WALTHER

Président

bruno.walther@ogilvy.com

Alain DAMOND

Directeur Général

alain.damond@ogilvy.com

Erwan LEGRAND

Directeur de la Création

erwan.legrand@ogilvy.com

STRUCTURE

Forme juridique : SAS

Date de création : 1976

Filiales : Ogilvy&Mather (Publicité), Ogilvy nteractive (communication digitale, site web et eCRM), Ogilvy Action (Marketing opérationnel et événementiel), Ogilvy Public Relations Worldwide (Relations publiques), Néo@Ogilvy (Agence media), Ogilvy Healthworld (Communication santé), TagRedworks (Design et édition), CB'A Design Solutions (Conseil en design de marque), Peclers (Bureau de style).

Membre de : AACC, AACCI, BVP, IAB

Implantations :

France : groupe Ogilvy

Etranger : WPP

Implantations : Présence des agences Ogilvy One dans 56 pays.

POSITIONNEMENT

Conception du rôle de l'agence :

- Analyser les opportunités de business et optimiser la profitabilité de chaque contact entre une marque et ses cibles.

- Accompagner les marques dans l'implémentation de stratégies de CRM, en intégrant toutes les nouvelles technologies on et off-line.

- Faire rayonner la marque à chaque point de contact avec ses consommateurs pour créer plus de valeur et d'affinité commerciale.

DOMAINES D'INTERVENTION

Notre mission :

Augmenter le capital client des marques en volume, valeur et affect.

Les fondements de notre mission s'articulent autour de 3 piliers essentiels :

- Le Consulting

Des consultants marketing déterminent des stratégies relationnelles pointues.

Audit et analyse stratégique des systèmes d'information marketing, conception de stratégies relationnelles, évaluation et mesure, contrôle et suivi des résultats.

- Communication

Des créatifs de talent pour transformer les insights en idées de communication.

- Connexions

Des experts par discipline ou canal de connexion afin de s'assurer que nos messages touchent les personnes qui comptent pour nos clients.

PRODUITS ET SERVICES

Nos domaines d'expertises :

- Conseil en systèmes d'information et marketing : BDD, website, call center

- Connaissance client / datamining

- Définition de stratégies de recrutement ou de fidélisation on & off-line

- Elaboration de stratégies de ciblage multicanal

-Analyse, mesure de rentabilité, opérations, segments, individus

MOYENS A DISPOSITION

Conseil stratégique en CRM et en digitalisation de la relation

Conseil & achat media

Consulting & Datas

Expérience Utilisateur

Marketing Mobile

E-commerce

Dash board de données

Test d'usabilité...

REFERENCES

Principaux clients :

- Alimentation : Herta, NaturNes, Nestlé (Nutrition Infantile, Resarch Center, Nutrition Institute, Corporate Wellness, Croquons la Vie), Guigoz

- Assurance, Santé : La Mutuelle Générale

- Distribution : Sephora

- Finance : American Express

- Hygiène-Beauté : Klorane, Naturactive

- Immobilier : Bouygues Immobilier

- Informatique & Télécoms : Cisco, IBM

- Jouets, jeux : Mattel, Fisher Price, Scrabble

- Luxe : LVMH, Sandford, Louis Vuitton, Hennessy

- Media : Canal+, CanalSat

- Produit de Grande Conso : Duracel

- Tourisme, Loisirs : British Airways

RECOMPENSES

Prix & distinctions obtenus :

2009

- Grand Prix Stratégies du Luxe - Mention pour Louis Vuitton "We Love Sprouse"

- London International Festival - Award pour Louis Vuitton "Astronautes'

- FWA Site of the Day - Louis Vuitton "Astronautes"

- Palmarès Club des AD - prix pour Louis Vuitton site de marque "Countless Journeys'

- Trophées e-commerce - Or pour Nestlé France "Croquons la Vie"

- Trophées Marketing de l'innovation - Argent pour Nestlé Nutrition "Devenir maman"

- Grand Prix Stratégies du Marketing Relationnel et Promotionnel : Mention pour Nestlé Nutrition "Devenir maman"

- Prix Phénix de l'UDA - Bronze pour Cisco campagne "Human Network"'

- Grand prix Stratégies du digital - Mention pour Cisco en catégorie innovation

- Top Com Corporate - Grand Prix Top com pour IBM dans la section Marketing relationnel & promotionnel

- Prix Spécial de l'Expression dans la section marketing

2008

- Grand Prix Stratégies des jeunes - Mention pour Mattel - Barbie Pass

- FWA Site of the day - Louis Vuitton "Countless Journeys"

- D&AD Awards - Louis Vuitton "Countless Journeys"

- Webby Awards - Louis Vuitton "Countless Journeys" Award du meilleur site - catégorie Fashion

- Grand Prix Stratégies de la Publicité - Louis Vuitton "Countless Journeys", Prix du meilleur site événementiel

- Effie : finalistes - Nestlé "Croquons le Vie" et Mattel "Barbie Pass" catégorie Marketing relationnel

CONTACTS

Bruno WALTHER
Président
Tél. : 01 40 76 23 45
bruno.walther@ogilvy.com


Alain DAMOND
Directeur Général
Tél. : 01 40 76 24 15
alain.damond@ogilvy.com

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]