Recherche

OGILVYONE WORLDWIDE

Publié par le

136, avenue des Champs-Elysées

75008 Paris

Tél. : 01 40 76 24 24 - Fax : 01 40 76 24 25

Web : www.ogilvy.com

Appartient au groupe Ogilvy

EQUIPE

Bruno WALTHER

Président

bruno.walther@ogilvy.com

Alain DAMOND

Directeur Général

alain.damond@ogilvy.com

Erwan LEGRAND

Directeur de la Création

erwan.legrand@ogilvy.com

STRUCTURE

Forme juridique : SAS

Date de création : 1976

Filiales : Ogilvy&Mather (Publicité), Ogilvy nteractive (communication digitale, site web et eCRM), Ogilvy Action (Marketing opérationnel et événementiel), Ogilvy Public Relations Worldwide (Relations publiques), Néo@Ogilvy (Agence media), Ogilvy Healthworld (Communication santé), TagRedworks (Design et édition), CB'A Design Solutions (Conseil en design de marque), Peclers (Bureau de style).

Membre de : AACC, AACCI, BVP, IAB

Implantations :

France : groupe Ogilvy

Etranger : WPP

Implantations : Présence des agences Ogilvy One dans 56 pays.

POSITIONNEMENT

Conception du rôle de l'agence :

- Analyser les opportunités de business et optimiser la profitabilité de chaque contact entre une marque et ses cibles.

- Accompagner les marques dans l'implémentation de stratégies de CRM, en intégrant toutes les nouvelles technologies on et off-line.

- Faire rayonner la marque à chaque point de contact avec ses consommateurs pour créer plus de valeur et d'affinité commerciale.

DOMAINES D'INTERVENTION

Notre mission :

Augmenter le capital client des marques en volume, valeur et affect.

Les fondements de notre mission s'articulent autour de 3 piliers essentiels :

- Le Consulting

Des consultants marketing déterminent des stratégies relationnelles pointues.

Audit et analyse stratégique des systèmes d'information marketing, conception de stratégies relationnelles, évaluation et mesure, contrôle et suivi des résultats.

- Communication

Des créatifs de talent pour transformer les insights en idées de communication.

- Connexions

Des experts par discipline ou canal de connexion afin de s'assurer que nos messages touchent les personnes qui comptent pour nos clients.

PRODUITS ET SERVICES

Nos domaines d'expertises :

- Conseil en systèmes d'information et marketing : BDD, website, call center

- Connaissance client / datamining

- Définition de stratégies de recrutement ou de fidélisation on & off-line

- Elaboration de stratégies de ciblage multicanal

-Analyse, mesure de rentabilité, opérations, segments, individus

MOYENS A DISPOSITION

Conseil stratégique en CRM et en digitalisation de la relation

Conseil & achat media

Consulting & Datas

Expérience Utilisateur

Marketing Mobile

E-commerce

Dash board de données

Test d'usabilité...

REFERENCES

Principaux clients :

- Alimentation : Herta, NaturNes, Nestlé (Nutrition Infantile, Resarch Center, Nutrition Institute, Corporate Wellness, Croquons la Vie), Guigoz

- Assurance, Santé : La Mutuelle Générale

- Distribution : Sephora

- Finance : American Express

- Hygiène-Beauté : Klorane, Naturactive

- Immobilier : Bouygues Immobilier

- Informatique & Télécoms : Cisco, IBM

- Jouets, jeux : Mattel, Fisher Price, Scrabble

- Luxe : LVMH, Sandford, Louis Vuitton, Hennessy

- Media : Canal+, CanalSat

- Produit de Grande Conso : Duracel

- Tourisme, Loisirs : British Airways

RECOMPENSES

Prix & distinctions obtenus :

2009

- Grand Prix Stratégies du Luxe - Mention pour Louis Vuitton "We Love Sprouse"

- London International Festival - Award pour Louis Vuitton "Astronautes'

- FWA Site of the Day - Louis Vuitton "Astronautes"

- Palmarès Club des AD - prix pour Louis Vuitton site de marque "Countless Journeys'

- Trophées e-commerce - Or pour Nestlé France "Croquons la Vie"

- Trophées Marketing de l'innovation - Argent pour Nestlé Nutrition "Devenir maman"

- Grand Prix Stratégies du Marketing Relationnel et Promotionnel : Mention pour Nestlé Nutrition "Devenir maman"

- Prix Phénix de l'UDA - Bronze pour Cisco campagne "Human Network"'

- Grand prix Stratégies du digital - Mention pour Cisco en catégorie innovation

- Top Com Corporate - Grand Prix Top com pour IBM dans la section Marketing relationnel & promotionnel

- Prix Spécial de l'Expression dans la section marketing

2008

- Grand Prix Stratégies des jeunes - Mention pour Mattel - Barbie Pass

- FWA Site of the day - Louis Vuitton "Countless Journeys"

- D&AD Awards - Louis Vuitton "Countless Journeys"

- Webby Awards - Louis Vuitton "Countless Journeys" Award du meilleur site - catégorie Fashion

- Grand Prix Stratégies de la Publicité - Louis Vuitton "Countless Journeys", Prix du meilleur site événementiel

- Effie : finalistes - Nestlé "Croquons le Vie" et Mattel "Barbie Pass" catégorie Marketing relationnel

CONTACTS

Bruno WALTHER
Président
Tél. : 01 40 76 23 45
bruno.walther@ogilvy.com


Alain DAMOND
Directeur Général
Tél. : 01 40 76 24 15
alain.damond@ogilvy.com

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]