Recherche

Nurun donne un coup de jeune à Lacoste

Publié par le

 

L'agence Nurun, pour Lacoste, a reçu le Trophée Stratégie de marque des mains de Bertrand Augustin, directeur commercial d'Amaury médias, debout à droite.

L'agence Nurun, pour Lacoste, a reçu le Trophée Stratégie de marque des mains de Bertrand Augustin, directeur commercial d'Amaury médias, debout à droite.

Faire connaître la marque L!VE à une cible jeune en présentant sa collection via une expérience inter active. C'est la stratégie entreprise par l'agence Nurun pour Lacoste. Après Paris et Berlin, la marque au croco débarque à New York pour une troisième saison qui mise essentiellement sur le digital (80 % du budget alloué à cette opération, les 20 % restant consacrés au print étant du ressort de BETC Luxe) . Les 15-25 ans, cible à l'affût des tendances artistiques, considèrent le Web comme principal lieu d'expression et d'influences. Un bus magique, une performance électronique, des autocollants qui colorent la ville: Lacoste L!VE propose par des films une nouvelle relation avec sa cible. Trois portraits vidéos de trois artistes alternatifs, ambassadeurs de la marque, touchent une cible friande de nouveautés. Une relation entretenue par des temps forts tout au long de la saison via la création de deux sites, de contenus texte, photos, mais aussi des événements off line, une application iPad ou encore un city guide participatif en collaboration avec des blogueurs new-yorkais. Au final, cette collaboration entre Nurun et Lacoste a rencontré un véritable succès: 900 000 visites en cinq semaines, une campagne globale qui a généré six millions de vues et une campagne de teasing qui a récolté 1,4 million de vues en 10 jours.

Damien Grosset

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]