Numérisation des chèques et distribution

Publié par le


Intégrateur spécialisé dans les solutions logicielles pour le traitement des chèques, A2iA et C2i proposent une solution packagée, destinée aux acteurs de la Grande Distribution, pour le traitement des chèques en magasin. Les chèques pourront ainsi être numérisés sur place avant d'être transmis sous forme d'images à la banque. Grâce à cette solution, les entreprises pourront également se constituer une base d'archives locales à partir des images chèques, avec une mise à jour de l'historique et la visualisation de ces images, ce qui est important pour traiter les impayés. Enfin, après avoir récupéré le pavé adresse avant la remise en banque, les distributeurs auront la possibilité d'alimenter une base de données clients. Cette application est issue des nouvelles fonctionnalités du logiciel A2iA CheckReader qui permettent de reconnaître l'ensemble des champs du chèque, les montants en chiffres et en lettres, la date, le nom du bénéficiaire, le code CMC7, la détention de la signature et le pavé adresse. (3)

Pour en savoir plus


(3) ChekReader. A2iA/C2i. Tél. : 01 44 42 00 80. Fax. : 01 44 42 00 81.

Patrick Cappelli

Autres articles

Star Wars, une aubaine pour les marques
Veille
Star Wars, une aubaine pour les marques

Star Wars, une aubaine pour les marques

Par Eloïse Cohen et Clément Fages

Nombreuses sont les marques à vouloir capitaliser sur la sortie mondiale du dernier blockbuster planétaire de Star Wars, Les Derniers Jedi. [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]