En ce moment En ce moment

Novatris passe au crible les cinéphiles

Publié par le

À LIRE AUSSI


Pour mieux appréhender le marché du cinéma Novatris a conçu, pour le CNC & Médiavision, Publixciné. Une étude qui recueille en ligne, toutes les deux semaines, des questionnaires envoyés à un échantillon spécifique de 800 à 1 000 représentants étant allés au cinéma au moins une fois au cours des douze derniers mois. De quoi établir un profil de public pour chaque semaine de l'année mais aussi pour chaque type de film. Une première. Des données qui ont permis au CNC d'engager des négociations avec les professionnels du cinéma. Et pour Médiavision, de créer une base de données offrant un profil prévisionnel pour des films à venir, de créer de nouveaux produits permettant aux annonceurs de viser leur public et de constituer une base de données pour analyser la duplication entre les films.

Béatrice Héraud

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.